4 conseils pour bien choisir son maillot de bain

Chaque année, se pose le même problème : culotte de cheval, poitrine généreuse ou tous petits seins, longues jambes, bourrelets … Comment choisir LE maillot de bain qui gommera vos complexes et mettra votre silhouette en valeur sur la plage ? On ne le sait que trop bien, se mettre (presque) à nu au début de l’été peut s’avérer très angoissant. Trop saucissonnée dans votre bikini ? Une peau couleur cachet d’aspirine ? Pour vous simplifier un peu la vie et booster votre estime de soi, suivez nos quelques conseils pour maillot adapté à votre morphologie.

1) Silhouette en A (ou en « poire »)

Si le haut de votre corps est assez fin, le bas plus rond et que votre taille est marquée, le bikini sera votre meilleur allié ! Choisissez un haut à balconnet, push-up ou rembourré (pour celles qui n’ont pas beaucoup de poitrine), et une culotte plus sombre taille basse qui s’attache par des nœuds sur les côtés. A bannir : le maillot 1 pièce, qui donnera l’impression de raccourcir et d’alourdir vos jambes, et la culotte taille haute ou un bas à rayures horizontales, qui élargiront vos hanches et vos cuisses.

Si vous étiez une célébrité, vous seriez … Beyonce !

2) Silhouette en 8 (ou en « sablier »)

 http://www.public.fr/News/Photos/Photos-Jessica-Alba-Rosie-Huntington-Whiteley-Elles-ont-toutes-passe-les-vacances-les-pieds-dans-l-eau-172601

Source image: http://www.public.fr/News/Photos/Photos-Jessica-Alba-Rosie-Huntington-Whiteley-Elles-ont-toutes-passe-les-vacances-les-pieds-dans-l-eau-172601

Si vous avez les épaules de la même largeur que les hanches, avec une taille bien marquée, vous avez bien de la chance puisque tout vous va ! Vous pouvez en effet tout vous permettre, que ce soit pour les matières (satinées, brillantes, imprimés …) ou pour les formes (bikini, tankini style débardeur, trikini avec une bande au niveau du ventre qui relie les deux pièces, et tutti quanti !). L’avantage aussi, c’est que si vous optez pour un maillot deux pièces, vous pouvez en général prendre le haut et le bas de la même taille. Veillez toutefois à choisir des couleurs qui feront ressortir votre teint : préférez les modèles pastel ou flashy pour les peaux mâtes, et des couleurs plus foncées pour les peaux plus claires.

Si vous étiez une célébrité, vous seriez … Jessica Alba !

3) Silhouette en H

http://www.purepeople.com/media/penelope-cruz-follement-naturelle-a_m203301

Source image: http://www.purepeople.com/media/penelope-cruz-follement-naturelle-a_m203301

Vos épaules, vos hanches et votre taille non marquée forment comme un seul et même « bloc » ?  Avec le bon maillot, vous pourrez redessiner et « féminiser » vos formes sans problème ! Pour la couleur, osez le look glamour avec du rouge, du rose, des fleurs, ou autres motifs girlie. Quant à la forme, le mieux serait un bikini noué autour du cou et sur les côtés, ou un maillot de bain une pièce qui marquera votre taille et mettra votre poitrine en valeur. Oubliez les décolletés carrés, les brassières et les rayures horizontales. En fait, deux cas de figure sont à distinguer :

       Vous êtes plutôt toute fine : n’hésitez pas à donner du volume à vos seins avec un push-up, un balconnet ou un triangle avec mousses de rembourrage et/ou froufrous ou franges. Le bas devra être ceinturé pour souligner la taille, ou attaché par des ficelles pour mettre vos jolies jambes en valeur.

       Vous êtes plutôt ronde et pulpeuse : Optez pour un maillot une pièce de couleur sombre avec un beau décolleté pour camoufler ces petites rondeurs qui vous dérangent et mettre vos atouts en valeur. Vous pouvez aussi en choisir un avec une ceinture ou à motifs géométriques au-dessus des hanches pour souligner la taille. Et pour celles qui assument fièrement leurs formes généreuses, portez un deux-pièces avec un haut triangle et une culotte à volants ou taille haute style pin-up.

Dans les deux cas, évitez le shorty, qui tasse la silhouette, et les rayures horizontales qui renforceront l’effet « rectangulaire ».

Si vous étiez une célébrité, vous seriez … Nicole Richie (toute fine) ou Pénélope Cruz (plus pulpeuse) !

4) Silhouette en V

http://www.public.fr/Look/In-Out/Photos-les-looks-de-Paris-Hilton-en-maillot-de-bain-valent-le-detour-79681

Source image: http://www.public.fr/Look/In-Out/Photos-les-looks-de-Paris-Hilton-en-maillot-de-bain-valent-le-detour-79681

Pour celles qui ont les épaules larges et les hanches plus fines, il est conseillé de miser plutôt sur le bas du corps pour rééquilibrer la silhouette. Préférez le bikini avec un haut en « V » de couleur unie, à fines bretelles (pour atténuer la largeur de vos épaules) et une culotte à motifs et rayures horizontales, à froufrous, à volants, à gros nœuds, à lacets … bref, tout ce qui pourrait donner plus de volume à la partie inférieure de votre corps (c’est l’occasion ou jamais de se lâcher) ! Ne négligez pas non plus le shorty taille haute qui, par effet d’optique, élargira un peu vos hanches. Par contre, évitez les maillots de bain type nageuse, qui vous feront plutôt ressembler à une camionneuse, et les tailles basses qui marqueront les hanches fines et mettront donc l’accent sur vos épaules.

Si vous étiez une célébrité vous seriez … Paris Hilton !

Le tout, c’est que vous vous sentiez confortable et belle dans votre maillot cet été, et que vous assumiez ce que vous portez. Grâce à ces conseils, vos emplettes estivales devraient beaucoup mieux se passer et vous retrouverez plaisir à vous pavaner devant le miroir avec votre tout nouveau maillot de bain ! Et puis dîtes-vous qu’il y a pire quand même que de ressembler à Beyonce, Jessica Alba ou Penelope Cruz …

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.