4 conseils et astuces pour garder votre manucure/pédicure plus longtemps !

1 de 6

Alors que vous avez passé une heure entière à bichonner vos mains et vos pieds, à les hydrater et à les vernir, il a suffi que vous fassiez la vaisselle et un petit footing pour que votre manucure/pédicure soit fichue ! Bref, on ne vous y reprendra plus. Dorénavant, vous jouerez le jeu en prenant uniquement soin de vos mains. Pour ce qui est de vos ongles de pieds, qu’ils restent bien cachés dans vos chaussures ! En effet, pourquoi gaspiller inutilement votre temps et votre énergie ? Rouge Framboise vous livre les trucs et astuces à connaître pour faire durer votre manucure/pédicure plus longtemps.

2 de 6

Évitez de porter des tongs

4-conseils-et-astuces-pour-garder-votre-manucure-pedicure-plus-longtemps-2

Vous avez l’impression de protéger votre pédicure en portant des tongs ? Détrompez-vous ! Au contraire, c’est en étrennant ce genre de chaussures que vous risquez de prendre le plus de coups sur vos orteils et contribuer ainsi à l’effritement de votre vernis à ongles. D’ailleurs qui dit tongs, dit nécessairement pieds sales et démultiplication des bains de pieds au quotidien. Un geste qui risque de dessécher votre peau et de ruiner l’apparence soignée de vos petons. Si vous tenez, tout de même, à vous balader en tongs pour faire admirer vos orteils colorés, pensez à appliquer une crème extrêmement nourrissante auparavant !

3 de 6

Des chaussettes et des gants

4-conseils-et-astuces-pour-garder-votre-manucure-pedicure-plus-longtemps-3

Dès que vous rentrez chez vous, débarrassez-vous de vos chaussures, lavez vos mains et vos pieds, hydratez-les puis glissez-les respectivement dans des gants et des chaussettes. Ces accessoires cocooning les protégeront non seulement contre les coups, mais également contre le froid, la chaleur et maintiendront votre peau constamment hydratée (sans plaques de sécheresse ou sans callosités). Si vous avez de la vaseline ou du beurre de karité dans votre armoire à pharmacie, pensez à réaliser des masques maison pour embellir et adoucir vos mains et vos pieds.

4 de 6

De l’huile d’olive

4-conseils-et-astuces-pour-garder-votre-manucure-pedicure-plus-longtemps-4

Dès que vous finissez de vous vernir les doigts de pieds ou des mains, versez par-dessus un filet d’huile d’olive. Cette dernière formera une sorte de film gras qui protégera vos ongles des chocs. Elle permettra également au vernis de sécher plus vite. Votre manucure/pédicure sera aussi plus brillante et vos cuticules se gorgeront des bienfaits nourrissants de cette huile naturelle.

5 de 6

Ne vous mouillez pas juste avant

4-conseils-et-astuces-pour-garder-votre-manucure-pedicure-plus-longtemps-1

Environ une heure avant la pose du vernis, évitez de vous mouiller les mains ou les pieds : la plaque de l’ongle absorbe l’eau et finit par s’élargir. Si vous faites votre manucure ou votre pédicure avant qu’elle n’ait eu le temps de reprendre sa taille normale, vous risquez de perdre votre temps. Le vernis formera des amas disgracieux et présentera une surface bosselée. D’ailleurs, votre produit pour les ongles aura bien plus de mal à sécher s’il est posé sur une surface humide. Aussi, si vous avez de la lessive/de la vaisselle à faire ou une douche à prendre, prenez-vous y soit à l’avance soit après la pose du vernis.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.