Chérie, mange tes carottes, ça rend aimable !
Bon d’accord, les carottes, ça ne vous rend pas plus aimables… Par contre, avantage non négligeable, ça vous permet d’enfiler votre paire de jeans préférée sans jamais prendre du poids !
Voyez comme la sagesse infini de votre maman vous aide à garder la ligne et à ne pas perdre votre bataille contre les kilos en trop.
La prochaine fois que vous aurez envie de manger une tablette entière de chocolat, allez plutôt piocher une carotte de votre réfrigérateur : c’est bon, sain, sucré et healthy. Merci qui ? Merci Maman !
Chérie, ne dis pas j’aime pas, tu n’as jamais goûté !
Vous savez, votre amour pour les nouvelles choses, c’est à votre maman que vous le devez ! A chaque fois que vous vous lancez dans une nouvelle aventure avec le cœur battant et la tête pleine de rêves, c’est un véritable hommage que vous faites à l’auteur de vos jours.
En vous incitant, enfants, à goûter un plat qui n’avait pas l’air très appétissant, elle vous a appris à voir au delà des apparences et vous a encouragé à toujours essayé avant de vous avouer vaincues !
Bon, passer de « Ne dis pas j’aime pas, tu n’as jamais goûté ! » à cette conclusion est tiré par les cheveux… Mais il n y a qu’un pas à franchir pour cerner ce judicieux parallèle, n’est ce pas ?