4 conseils pour une chambre Feng Shui

Comme toutes les disciplines qui nous viennent d’Asie, le Feng Shui se base sur le principe de l’harmonie entre Nature et Homme, visible et invisible. Dans le cas présent, le Feng Shui repose sur des études de l’eau et du vent qui visent à mettre en symbiose l’environnement de l’Homme avec les flux de la Nature. L’eau étant l’élément visible et le vent, l’élément invisible. Pour être Feng Shui, il vous sera recommandé de modifier l’agencement de votre habitation. Et plus particulièrement de votre chambre car c’est la pièce la plus intime et qui vous représente le plus dans votre demeure. Si vous êtes adeptes du Yoga fait chez soi, vous serez séduits par l’esprit Feng Shui. Voici nos conseils pour avoir une chambre Feng Shui.

Des couleurs Feng Shui

4 conseils pour une chambre Feng Shui 5
Pour une chambre 100% Feng Shui, les couleurs neutres doivent régner en maîtresses. Effectivement, l’objet même de cette discipline reste l’harmonie et la douceur. Alors mesdames et messieurs, bannissez les coloris flashy qui ne correspondent pas à l’esprit Feng Shui. En terme de peintures murales, privilégiez les couleurs pastelles et froides telles que le lavande ou le crème. Vous pourrez par la suite réchauffer l’ambiance de votre chambre Feng Shui avec des tentures ou des jetés de lit aux couleurs plus chaudes. En petites touches bien sûr, le but étant de sauvegarder une atmosphère calme et zen pour laisser libre cours aux flux de la Nature. Pensez à peindre votre plafond avec une couleur des plus douces afin d’éviter que l’énergie stagne dans votre chambre Feng Shui.

Un lit Feng Shui

4 conseils pour une chambre Feng Shui 6


Le but suprême du Feng Shui est de vous rapprocher de la Nature. Le choix de votre lit devrait être envisagé dans cette optique. Idéalement, préférez une couche fabriquée dans du bois naturel qui n’a pas subi un raffinage industriel trop conséquent. Si l’espace s’y prête, choisissez une tête de lit qui soit imposante pour assurer à votre appui plus de stabilité et de repos. Bannissez les objets en métal, optez pour un matelas aux composantes naturelles, non synthétiques et une literie en tissus noble (coton…). Pour une chambre Feng Shui, l’emplacement du lit est également important. Pensez à positionner la tête de votre lit à une vingtaine de centimètres du mur et évitez de le mettre face à une porte, sous une fenêtre ou à ras du sol. Une position en angle droit par rapport à la porte serait appréciable. Si cela vous est impossible, disposez tout simplement un rideau en tissus devant votre porte pour faire obstacle.

Une déco Feng Shui

4 conseils pour une chambre Feng Shui 7


Pour respecter l’esprit Feng Shui, il faut que votre chambre symbolise le repos et la douceur. En choisissant votre décoration, il est nécessaire de garder cette idée en tête. Dans la sélection des accessoires de déco à disposer dans votre chambre Feng Shui, préférez les formes arrondies et laissez de côté celles plus contendantes et plus aigües. Elles induisent une impression de dureté et de rudesse qui sont à proscrire. Une chambre Feng Shui n’est jamais en désordre. Le fouillis n’y existe pas. Alors mesdames et messieurs, on reste ordonné et on empêche le chaos de pénétrer dans notre antre. Evitez également de mettre trop de photos dans votre chambre Feng Shui car les sentiments engendrés à leur vue influencent trop fortement l’énergie ambiante. Les miroirs, appareils technologiques (télévision, téléphone, couverture électrique, ordinateur…) et appareils sportifs sont à bannir. Pensez à mettre des objets qui vous ressemblent, qui vous rendent heureux et vous permettent tout simplement de vous épanouir.

Un sommeil Feng Shui

4 conseils pour une chambre Feng Shui 8


Oui, la chambre qu’elle soit Feng Shui ou pas remplit un rôle principal : c’est l’endroit où chacun d’entre nous cherchera le repos. Dans l’idéal, il est préférable que votre chambre se situe loin de la rue afin d’éviter toutes les ondes négatives venant de l’extérieur et qui pourront vous perturber dans votre sommeil. Sauf préférences personnelles, on privilégiera certaines positions pour rendre notre sommeil plus reposant, plus profond ou encore plus détendu. Orientés vers le nord-est, vous aurez bien du mal à trouver du repos. Vers le nord, vous dormirez profondément et finalement vers l’est, vous en ressortirez plein d’énergie et plus résolus dans vos décisions. Voici nos conseils pour une chambre Feng Shui. Mais n’oubliez pas que le Feng Shui reste un état d’esprit avant tout. C’est à vous de le cultiver.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.