Déjeuner signifie «briser le jeûne » de la nuit.
On dit qu’il est « petit » tout simplement parce qu’il doit-être moins copieux que le déjeuner, mais il est tout aussi essentiel, alors lisez-bien ce qui suit
Vous l’avez sûrement déjà entendu cette petite phrase « le petit déjeuner c’est le repas le plus important de la journée! ». En effet, le premier repas du jour est indispensable à l’équilibre alimentaire, car il reconstitue les réserves de l’organisme pour affronter comme il se doit la journée à venir. Malheureusement, beaucoup ignorent et zappent ce moment clé (manque de temps, mauvaises habitudes alimentaires, etc.). Aussi, sachez que de récentes études ont démontré que sauter le petit déjeuner entraîne plus de grignotages et favorise l’obésité. Logique, quand le ventre crie famine il est difficile de lutter contre. Il faut donc que ce repas couvre en moyenne 25% de l’apport énergétique total de la journée!
Alors voici quelques infos essentielles afin que vous repreniez le dessus sur une bonne alimentation et qui commence juste après le réveil.