4 commandements pour une perte de poids efficace

1 de 6

Perdre du poids ne se limite pas seulement à faire un régime ou faire du sport, perdre du poids dépend également de certains facteurs et équations qui changent la façon dont votre corps fonctionne. Pour favoriser votre perte de poids et la rendre durable, il y a des commandements à respecter. Ces commandements ne concernent ni la privation ni les astuces qui peuvent mettre en péril votre santé. Ils ont pour vocation de vous guider pour une perte de poids durable et efficace.
2 de 6

1)Tu ne mangeras point comme ton voisin

L’un des commandements les plus importants quand on veut perdre du poids et ne pas s’inspirer de ce que mangent les autres, c’est votre régime, pas le leur. Combien de fois avons-nous entendu un ami, un parent ou un collègue nous parler du régime miracle qui leur a fait perdre tout leur poids indésirable. Et si votre métabolisme ne fonctionnait pas comme votre tante ou votre collègue ? Vous devez trouver, à l’aide de votre nutritionniste, le régime qui sera le plus adapté à vos objectifs de perte de poids et à votre morphologie.

3 de 6

2)A cuisiner tu apprendras

Si vous êtes sérieuse et rigoureuse au sujet de votre envie de perdre du poids, commencez par apprendre à cuisiner. Savoir cuisiner, vous aidera en effet à vous préparer des repas sains et nutritifs, et non subir ce qui a déjà été préparé. Pas besoin de devenir un chef étoilé, mais apprenez au moins à vous préparer du poulet, des légumes ou du poisson. Votre mixeur sera votre meilleur ami si vous êtes nouvelle en cuisine. Les smoothies sont parfaits pour les repas aussi longtemps qu’ils sont riches en aliments sains et nutritifs.

4 de 6

3)Les légumes verts tu privilégieras

Plus vous consommez de légumes verts, plus vous débarrasserez votre corps des déchets et toxines qui empêchent la perte de poids. Commencez dès aujourd’hui à privilégier ces légumes, si vous êtes sérieuse par rapport à votre perte de poids. Utilisez les épinards et de la romaine dans vos salades, mangez du brocoli, des haricots verts et des asperges avec votre viande et jetez quelques oignons verts et épinards dans vos œufs le matin. Les smoothies verts sont aussi de merveilleux moyens de consommer plus de légumes verts. Les légumes verts sont plus faibles en calories que les autres fruits et légumes, mais plus important encore, ils sont riches en chlorophylle, qui élimine les déchets de notre corps.

5 de 6

4)L’eau sera ta boisson

Perdre du poids implique le changement de la composition de votre muscle ainsi que l’élimination des déchets et toxines du corps. Pour y arriver, l’un de vos meilleurs alliés sera de boire de l’eau, autant que vous pouvez. L’eau mélangée avec du citron est un meilleur breuvage, car la vitamine C du citron aide à augmenter et à favoriser le nettoyage du corps. Boire des tisanes, du thé vert décaféiné et des smoothies sont également un excellent moyen de remplacer l’eau.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.