4 combinaisons de vin et de fromage à essayer

1 de 6

Rien de tel qu’une assiette de fromage servie avec du vin pour épater vos convives pendant les fêtes. Cette combinaison est non seulement très appréciée, elle reflète aussi un certain raffinement chez la personne qui la propose. Quand on connait les bienfaits du fromage sur la santé, on se dit qu’une assiette de fromage accompagnée d’un bon vin ne peut qu’enchanter nos convives. Mais pour que la magie opère, il est important de maitriser les bonnes combinaisons entre le vin et le fromage.  Et bien que le vin soit bon pour la santé, n’oubliez pas d’en consommer avec modération. 

2 de 6

1)Le cheddar et le cabernet sauvignon rouge

Le premier de cette liste de combinaisons de vins et de fromages, est de l’avis de tous, le cheddar avec le Cabernet Sauvignon rouge. Le cabernet sauvignon est connu pour son goût fruité, ses arômes épicés. Ces deux particularités prennent tout leur superbe, une fois associées au goût du cheddar. De plus, le cheddar est un fromage apprécié de tous, vous n’aurez donc pas de problème à satisfaire vos convives. Prévoyez toutefois un fromage moins fort en bouche, au cas où quelqu’un ne serait pas fan de Cheddar. 

3 de 6

2)La ricotta et le pinot gris 

Si vous optez pour du vin gris, choisissez sans hésitation le pinot gris, que vous pourrez accompagner de ricotta. Ce vin fruité et lumineux, sera parfait pour accompagner la douceur de la ricotta, ou du fromage de chèvre si vous préférez.  Tartinez votre fromage sur une tranche de pain et accompagnez le tout de ce vin gris, qui se boit avec beaucoup d’aisance, tellement son goût est agréable. Le mélange des deux est tellement doux et surprenant, que vous aurez du mal à passer à table avant d’en avoir fini avec votre tranche et votre verre. 

4 de 6

3)Le bleu et le Riesling 

Que ce soit le bleu ou le Riesling, ils sont tous les deux synonymes de raffinement culinaire. Bien qu’il ne soit pas apprécié en tant que fromage à utiliser en cuisine, le bleu dégusté naturellement fait l’unanimité. Quelle que soit la façon dont vous aimez manger votre fromage bleu, accompagnez-le de Riesling, vous découvrirez une autre facette de ce fromage, mais aussi de ce vin. Oubliez l’étiquette collée au Riesling, comme quoi c’est un vin de desserts, il peut être un excellent complément à la saveur intense du fromage bleu. 

5 de 6

4)Le gouda et le Merlot 

Si vous recevez des invités, dont vous n’êtes pas sûre de leurs préférences en matière de vin ou de fromage, il existe une combinaison qui ira à tous les goûts. Le meilleur compromis dans ce cas de figure reste le gouda et le Merlot. Bien qu’il ne soit pas le plus racé des vins, le Merlot reste un vin très bon sans être vieilli. Le Merlot est généralement proposé aux buveurs de vin novices. Le gouda étant un fromage à pâte molle et crémeuse, reste très doux et facile à apprécier. 

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.