Les cheveux détachés
Difficile de savoir comment coiffer ses cheveux longs, alors les gens ont tendance à les attacher en queue de cheval ou en chignon. Ce genre de coiffures vous permet de ne pas être gênée par des cheveux dans les yeux ou qui trempent dans votre café.
Mais malheureusement, à force de tirer sur vos cheveux, vous risquez de les abîmer et de conduire à leur chute. Alors plutôt que d’attacher vos cheveux, gardez les détachés et sublimez votre coiffure avec un joli headband. Résistez, à l’envie de les attacher avec cet élastique que vous gardez toujours au poignet. Très vite, vous vous adapterez à cette nouvelle habitude et vous saurez comment les coiffer pour les remettre en place d’un mouvement de tête habile.
La messy braid
La tresse détendue est la preuve que vous pouvez très bien attacher vos cheveux sans qu’ils ne soient agressés. La tresse qui se déstresse a l’avantage de donner, beaucoup d’allure à votre look, tout en donnant une petite touche de nonchalance. Comment la réaliser ? Tissez vos mèches les unes avec les autres deux ou trois fois maximum, afin de laisser beaucoup de cheveux libres. « Ouvrez » les parties tressées pour qu’elles ne soient pas du tout serrées. Et voilà, vous êtes prête avec ce coiffé-décoiffé, très en vogue, qui a le mérite de prendre soin de vos cheveux. Cela dit, la seule règle à suivre est de desserrer au maximum votre tresse. Rien ne vous empêche donc, d’aborder une autre méthode que le tressage classique. Fish braid, rope braid, waterfall braid…Vous avez l’embarras du choix.