4 choses sur les soutiens-gorge que toutes les filles devraient absolument connaître !

Bien les entretenir

Source : http://67.media.tumblr.com/172bffe11af3fc1cbf67e4ec18f9cc00/tumblr_nqqzslXZHt1rev31ro1_500.jpg
Source : http://67.media.tumblr.com/172bffe11af3fc1cbf67e4ec18f9cc00/tumblr_nqqzslXZHt1rev31ro1_500.jpg

Parce que vous portez votre lingerie directement sur votre peau, elle mérite le meilleur entretien. Pour l’entretenir et la conserver plus longtemps, Rouge framboise vous conseille un lavage à la main dans de l’eau tiède avec un produit lavant doux ou du shampoing. A défaut, choisissez un cycle de lavage dit « délicat », toujours à basse température (30°C). Fermez vos soutiens-gorge à l’agrafe la plus serrée et placez-les dans un sac en tissu pour éviter tout accrochage avec vos autres vêtements. Pressez délicatement vos soutiens-gorge pour les essorer sans les tordre et suspendez-les, à l’air libre, par les deux bonnets plutôt que par les bretelles pour éviter de les déformer. Vous devez avoir au minimum trois soutiens-gorge : celui que vous portez aujourd’hui, un deuxième pour le lendemain et un troisième qui sera à la lessive. Un soutien-gorge ne devrait jamais être porté 3 jours de suite et doit être lavé après avoir été porté 3 ou 4 fois.

Faire attention

Source : https://66.media.tumblr.com/tumblr_ma3escDY6k1qaoakp.jpg
Source : https://66.media.tumblr.com/tumblr_ma3escDY6k1qaoakp.jpg

Un soutien-gorge mal ajusté peut causer des effets néfastes sur votre santé : Maux de dos, migraines, vergetures, creusement des épaules, bleus aux aisselles, problèmes de digestion et une perte d’élasticité du tissu mammaire…

A contrario, un bon soutien-gorge répartit le poids aux bons endroits, améliore la posture, la silhouette et la confiance en soi. Si l’arrière de votre soutien-gorge remonte, c’est que vos bretelles sont trop serrées. Si vous avez, tendance, à trop serrer les bretelles de votre soutien-gorge pour assurer le maintien de votre poitrine, sachez que vous avez tout faux. C’est la bande qui offre le maintien et non pas les bretelles. Evitez donc de trop serrer vos bretelles pour ne pas vous irriter votre peau. Optez pour des tissus naturels qui seront plus frais et permettront à votre peau de mieux respirer.