4 choses que vous devez absolument savoir avant d’utiliser une Clarisonic!

1 de 6

On en parle partout sur le net. La Clarisonic a, semble-t-il, révolutionné la routine soin et beauté de toutes celles qui l’utilisent à travers le monde. Avez-vous, de votre côté, déjà craqué et adopté cette brosse d’un genre particulier ? Si oui, avez-vous remarqué le moindre changement au niveau de la qualité de votre peau ?

De nombreux utilisateurs de la Clarisonic font usage de cet appareil sans vraiment en connaître tous les bienfaits et les effets. Rouge Framboise s’est penché sur le sujet et vous livre tout ce qu’il y a à savoir sur cet instrument révolutionnaire au service de la beauté. Vous serez surprises de certaines de ses utilisations.

2 de 6

Pour l’acné

Source : http://clarisonicdiaries.tumblr.com/page/2
Source : http://clarisonicdiaries.tumblr.com/page/2

La plupart du temps, si les gens craquent pour cet outil, c’est avant tout pour ses effets sur l’acné. Selon certains, ce serait le remède anti-acné miracle que tout le monde attend depuis des années sans trop espérer. En effet, de nombreuses personnes ont observé une diminution importante des poussées d’acné avec l’utilisation de la Clarisonic. D’autres, au contraire, ont vu leur problème s’aggraver. Comment un seul outil peut-il donner des résultats aussi contradictoires ?

En fait, ce n’est pas bien surprenant. La Clarisonic cause généralement des poussées de boutons à répétition durant les 2 premières semaines d’utilisation. Elle fait remonter à la surface tous les comédons en cours de formation ou les boutons mal cicatrisés pour mieux les soigner. Prenez votre mal en patience et vous en serez récompensés. Au bout d’une quinzaine de jours, votre teint de pêche vous attirera une déferlante de compliments.

3 de 6

Un agent exfoliant

Source : http://www.lipstickandstockings.com/post/17926705273/facial-february-clarisonic-plus
Source : http://www.lipstickandstockings.com/post/17926705273/facial-february-clarisonic-plus

Beaucoup de personnes prennent la Clarisonic pour ce qu’elle n’est pas : à savoir un produit exfoliant. Selon les fabricants ayant mis au point cette brosse électrique, elle serait 6 fois plus “abrasive” qu’une crème exfoliante classique. Aussi, faut-il l’utiliser avec précaution pour ne pas irriter la peau et trop la fragiliser.

4 de 6

Un mouvement révolutionnaire

4-choses-devez-absolument-savoir-dutiliser-clarisonic-3

Vu la popularité croissante de cet appareil, de nombreuses marques se sont mises à commercialiser des dupes de la Clarisonic. Mais ce qui fait le succès de cet appareil, c’est le mouvement révolutionnaire et breveté de la brosse. Contrairement aux autres brosses disponibles sur le marché, l’embout de la Clarisonic oscille de haut en bas pour nettoyer la peau et désincruster les cellules mortes. Ce mouvement doux et délicat promet de meilleurs résultats à ceux qui utilisent l’appareil.

5 de 6

Des usages alternatifs

Source : https://www.tumblr.com/search/clarisonicpedi
Source : https://www.tumblr.com/search/clarisonicpedi

Au lieu d’utiliser uniquement la Clarisonic pour embellir la peau de votre visage, vous pouvez faire appel à elle pour :

  1. vous démaquiller. Plus qu’aucun autre produit, elle vous permettra de vous débarrasser de tous les résidus cosmétiques qui s’accrochent à votre peau. Pensez, toutefois, à éviter vos yeux pour ne pas les irriter.
  2. nettoyer vos ongles. En brossant 2 à 3 fois par semaine vos cuticules, vous boosterez votre circulation sanguine, vous enlèverez toutes les peaux mortes qui freinent la pousse de vos ongles et vous améliorerez visiblement leur apparence.
  3. faire votre pédicure et empêcher la formation des callosités.
  4. améliorer l’efficacité des soins cutanés que vous utilisez au quotidien.
  5. exfolier d’autres parties de votre corps : décolleté, coudes, genoux…
  6. booster la pousse des cheveux : si vous souffrez d’alopécie et si vous utilisez justement des produits pour endiguer la chute, un massage du cuir chevelu pourrait optimiser l’efficacité du traitement suivi.

Et maintenant que vous en savez plus sur la Clarisonic, n’hésitez pas à craquer pour cette brosse révolutionnaire. Mais pour cela, attendez les soldes ;) !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.