4 choses à faire si vous souhaitez sortir du célibat

Rester célibataire est certes le choix de beaucoup de personnes. Et il faut le dire, le célibat a également ses avantages. Mais pour d’autres personnes, le célibat n’est pas forcément un choix. Bien que certaines femmes vivent parfaitement bien leur célibat, d’autres en souffrent davantage et souhaitent avoir une vie amoureuse épanouie.

Vous souhaitez sortir de cette situation et trouver votre moitié ? Rouge Framboise vous présente aujourd’hui quelques conseils qui vous permettront de vaincre votre timidité amoureuse afin de trouver la bonne personne.

Voici donc 4 choses à faire si vous souhaitez sortir du célibat.

Acceptez-vous

4 choses à faire si vous souhaitez sortir du célibat 5
Source : https://www.elitedaily.com/dating/forever-single-girl-best-girlfriend/1785708

Le manque manque de confiance en soi et la sous-estime de soi sont l’une des causes les plus importantes du célibat. La première règle, c’est donc de vous accepter. Vous devez arrêter de faire semblant d’être une autre personne pour paraître parfaite devant les autres. Si vous croyez que vous avez certains aspects de votre personnalité dont vous n’êtes pas satisfaite et qui vous empêchent de vous épanouir et d’avoir confiance en vous, alors n’attendez plus pour les changer. En effet, avant de trouver l’amour de votre vie, vous devez vous aimer vous même. Vous devez avoir plus confiance en vous avant de vous lancer dans une histoire.

Libérez-vous de vos peurs et de votre timidité

4 choses à faire si vous souhaitez sortir du célibat 6
Source : https://www.glamour.com/story/fancy-netflix-prima-cinema

Parmi les verrous psychologiques les plus importants qui vous empêchent de trouver votre moitié et de sortir de votre célibat, on trouve la timidité et la peur. La peur de souffrir, la peur de s’engager, la peur de se perdre dans l’autre… Toutes ces peurs sont un réel frein devant l’épanouissement de votre vie amoureuse.

Pour pouvoir sortir de votre célibat, vous devez vous libérer de toutes vos peurs et vaincre vos émotions négatives. Laissez-vous emporter vers l’autre, car aimer c’est également accepter de prendre des risques.

Arrêtez de chercher désespérament un partenaire

4 choses à faire si vous souhaitez sortir du célibat 7
Source : http://www.returnofkings.com/87865/translations-for-5-common-things-women-say-on-tinder

Vous essayez par tous les moyens de retrouver un partenaire, application de rencontre et soirée de célibataires compris ?

Bien que ces méthodes fonctionnent pour certaines femmes, d’autres qui ont pourtant tout pour plaire, n’arrivent tout de même pas à faire de bonnes rencontres, ce qui risque de les déprimer davantage et d’affaiblir leur confiance en soi.

Pour sortir vraiment de votre célibat, il faut arrêter de le chercher partout. L’amour n’est pas une chose que l’on peut trouver comme ça au coin de la rue. C’est une chose qui arrive toute seule, au moment où l’on s’y attend le moins. vous devez absolument dépasser le mythe infantilisant du prince charmant retrouvé.

Débarrasser-vous de votre check-list

4 choses à faire si vous souhaitez sortir du célibat 8
Source : https://www.proptiger.com/guide/post/best-cities-for-single-women-to-buy-a-home-in

« Je veux quelqu’un de beau, qui a les yeux bleus, les cheveux bruns, qui ne mesure pas moins de 1m80, qui a de l’humour, qui aime la fête, qui soit architecte, qui soit sérieux… »

Certes, on a toutes certains critères que l’on souhaite trouver chez notre partenaire et que l’on ne peut pas ignorer, surtout lorsque c’est lié aux traits de caractère de la personne. Mais cela ne veut pas dire que l’on doit avoir toute une check-list et renvoyer toute personne qui ne remplit pas toutes ces critères.

 

 

 

No Comments Yet

Comments are closed