4 Bonnes raisons pour se quitter

1 de 6

Vivre en couple ne ressemble pas toujours à la vie en rose ! Le chemin vers une relation durable est souvent parsemé d’embûches et de problèmes. Il vous arrive parfois de passer par des crises et de ne plus savoir où vous en êtes dans votre vie de couple. Vous vous demandez certainement si ça vaut vraiment le coup de continuer à vivre avec cette personne, avec laquelle vous avez tant partagé. Mais mettre fin à une relation n’est jamais facile, même lorsque vous savez que c’est la bonne chose à faire. Continuer à vivre dans un couple sans joie rien que pour faire durer une relation qui ne progresse pas n’aura rien de bénéfique pour vous, il faudra alors penser sérieusement à vous séparer. Mais quand faudra-t-il vraiment prendre la décision de se quitter ?

2 de 6

Lorsque vous êtes en danger physique

4 Bonnes raisons pour se quitter 9

Vous vivez avec un conjoint très violent qui n’hésite pas à user de son poing pour vous frapper ou à abuser de vous physiquement ? Alors ne vous posez même pas la question. C’est la raison incontestable de vous séparer de lui sans hésiter.

Ne restez pas dans cette situation abusive et pensez à vous séparer de votre partenaire et de refaire votre vie avec quelqu’un qui saura vous apprécier à votre juste valeur.

3 de 6

Lorsque vous êtes en danger psychique

4 Bonnes raisons pour se quitter 10

La violence psychique est souvent très destructive. Parfois il est difficile de supporter cette pression psychique qui pèse sur vous encore plus que la violence physique car les coups peuvent être oubliés mais pas les paroles… jamais.

N’ayez jamais de regrets en quittant un conjoint qui ne manque pas de vous ridiculiser, de vous humilier, de vous insulter que ce soit en privé ou en public et de vous lancer des remarques vexantes tout le temps.  

4 de 6

Lorsqu’il y a infidélité

4 Bonnes raisons pour se quitter 11

Une infidélité dans un couple est une épreuve extrêmement difficile. Vivre avec un conjoint qui vous trompe n’est pas une chose facile à surmonter. Certaines personnes pardonnent une infidélité passagère et arrivent à gérer ce problème et à s’en remettre, tandis que d’autres préfèrent ne pas pardonner et se quitter même si c’est une infidélité passagère. Par contre, si votre conjoint vous trompe constamment, vous jure de ne plus le faire mais n’en fait qu’à sa tête, alors n’hésitez pas à le quitter et à refaire votre vie car aucune personne ne mérite de vous sacrifier pour elle alors qu’elle ne vous prend même pas en considération.

5 de 6

Lorsque vous ne partagez plus rien

4 Bonnes raisons pour se quitter 12

Il y a des fois où vous sentez que votre vie de couple n’évolue plus, que vous et votre partenaire vous éloignez l’un de l’autre et qu’il n’existe plus aucune communication entre vous, aucun partage. Vous avez essayé de faire des activités en couple et vous avez beau essayer de trouver des solutions ensemble mais aucun résultat ! Vous sentez que vous n’êtes plus heureux ensemble et que vous ne le serez peut-être pas quoi que que vous fassiez. Alors il est peut être grand temps de rompre et de refaire votre vie.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.