4 bonnes raisons de ne pas recourir à la chirurgie esthétique faciale

Jadis réservée aux riches, la chirurgie esthétique est devenue de plus en plus abordable et donc plus populaire. Cette branche de la médecine comprend plusieurs interventions, dont l’utilité varie. Parmi les plus controversées on retrouve le lifting facial, qui permet à certaines femmes de gagner jusqu’à dix ans en moins. Mais leur désir de jeunesse éternelle se heurte aux problèmes causés par ce type d’interventions. Si vous pensez à recourir au lifting, lisez d’abord ceci.

1)Les traits 

lifting dangers

Vous pensiez que le lifting facial ne fera qu’effacer ces rides disgracieuses ? Vous devez savoir qu’un lifting en plus d’effacer vos rides, effacera également vos traits et expressions. En d’autres termes, vous perdrez votre particularité. Le meilleur exemple reste ces actrices célèbres qui se ressemblent toutes. Elles n’ont certes plus de rides, leur pommettes sont relevées, mais elles ont toutes ce même regard figé et ce sourire crispé. Avant de vous lancer dans cette aventure, demandez-vous si vous êtes prête à sacrifier votre identité pour quelques rides en moins. 

2)Ce n’est que le début

 

chirurgie esthétique addiction

Tout comme pour les tatouages, une fois que vous vous aventurez dans le monde de la chirurgie esthétique vous n’en sortez plus et spécialement les liftings. Après votre rhinoplastie réussie, vous remarquez que ce nez parfait n’est pas mis en valeur à cause de vos joues tombantes, vous pensez donc à réparer cela à coup de bistouri. La première intervention chirurgicale, bien souvent, n’est jamais la dernière. Plus vous subissez d’interventions, plus vous vous exposez à un raté qui vous suivra toute votre vie. 

3)Les risques 

risques de la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique ne touche pas d’organes vitaux et pour cela nous avons tendance à croire qu’elle est inoffensive, mais le risque zéro n’existe pas. Comme toute intervention chirurgicale, elle comporte des risques, surtout que la majorité des opérations se font sous anesthésie générale. Vous devez également savoir que les chirurgiens vous font signer une décharge, car en cas de raté, ils n’ont aucune obligation de résultat. Etes-vous vraiment prête à prendre ces risques pour une intervention dont vous n’avez pas besoin ?

4)C’est très cher 

la chirurgie esthétique coûte cher

A moins que vous viviez de vos rentes et que le coût de la vie soit le cadet de vos soucis, la chirurgie esthétique vous coûtera cher. Bien souvent des femmes s’endettent pour se payer l’opération de leur rêve et le regrettent au moment où elles quittent la clinique. Si vous succombez à plusieurs interventions, dites-vous que cela vous coûtera l’équivalent d’une voiture Avant de vous lancer dans cette aventure, pensez à ce que vous pourriez faire avec cet argent. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.