4 bonnes raisons d’arrêter de fumer en 2014

Consternée par les chiffres indiquant la hausse, non seulement, du nombre de fumeurs et fumeuses mais aussi du prix du paquet de cigarettes, je décide (encore) d’arrêter de fumer ! Oui, oui, l’année 2014 est l’année des bonnes résolutions. Arrêter de fumer n’est sûrement pas la décision la plus facile à prendre mais ma motivation à arrêter est supérieure à mon envie de fumer.  Tout le monde le sait, fumer nuit gravement à la santé. Cependant, dépendance psychologique ou bien physique, on a quand même du mal à s’arrêter et chaque essai est vécu comme un échec. Seulement voilà, il suffit d’une seule bonne raison pour se motiver. Voici quatre bonnes raisons pour vous aider à mieux appréhender l’arrêt car connaitre ce que l’on quitte, nous permet de le quitter encore plus fort.

1. Je fais des économies d’argent

no-money1

Fumer coûte aussi cher que faire du shopping 4 fois par semaine. Si on calcule le coût de notre consommation de cigarettes, cela nous fera quelques centaines d’euros dépensés. Si on arrête, on peut faire des économies. Pourquoi ne pas épargner ? (oui, c’est ça !!!). Ou bien tous simplement, se faire plaisir et s’offrir les articles tendance de cette saison à des prix mini. Car ça tombe bien, c’est la période des soldes !!! En quelques mois, on pourra même partir en voyage au Brésil!!!

2. Je sens toujours bon

parfum-183391

Tout d’abord, en arrêtant de fumer, on retrouve notre odorat. On redécouvre d’anciennes sensations. On renifle notre pull imprégné de notre parfum préféré. On peut même renifler celui de son chéri quand il n’est pas là !! Bref, on revit les joies des bonnes odeurs qui éveillent nos émotions ! Accessoirement (et bizarrement), on trouve maintenant que les fumeurs sentent mauvais presque tout le temps. Et dire qu’on a dépensé des fortunes pendant toute cette période dans des parfums, crèmes et autres techniques pour camoufler, vainement, l’odeur de la cigarette !

3. Je garde mon beau sourire

zoom-whitening-beautiful-smile1

Selon des statistiques très sérieuses, les hommes tombent plus facilement sous le charme des femmes souriantes. Selon un sondage effectué sur 1000 hommes et 1000 femmes, les hommes sont d’abord attirés par le regard des femmes pour ensuite être entièrement ensorcelés par leur sourire. Et oui, le sourire arrive en deuxième place d’où l’importance de garder son beau sourire

Pour comprendre que le sourire passe avant d’autres critères comme les fesses ou la poitrine (halte aux idées reçues), voici le top 10 de ce que les hommes voient en premier chez les femmes :

  1. Les yeux
  2. Le sourire
  3. La poitrine
  4. Les cheveux
  5. Le poids
  6. Les jambes
  7. Les vêtements
  8. Les fesses
  9. La taille
  10. La peau

Donc, rappelez-vous que fumer jaunit les dents et les fait même tomber au fil du temps !!

4. Je profite de la vie plus longtemps

comment-perdre-du-poids-selon-sa-morphologie-cuisses

Arrêter de fumer a plusieurs avantages et non pas des moindres. On est fière de soi, limite on veut se donner une médaille d’or pour avoir tenu ladite résolution !!

On retrouve notre joli teint, une haleine fraîche, des cheveux moins fourchus et de plus beaux ongles (et j’en passe). On se regarde dans le miroir et on se trouve plus jolie, moins fatiguée.  Automatiquement, on booste notre joie de vivre et notre confiance en soi. On a plus d’énergie pour profiter de la vie.

De plus, on n’arrêtera jamais de vous le rappeler, fumer peut causer plusieurs maladies graves. Mais il n’est jamais trop tard. Arrêter de fumer avant 50 ans double les chances de vivre jusqu’à 60 ans.

Maintenant que vous avez 4 (très) bonnes raisons d’arrêter de fumer, avez-vous fixé une date ??

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.