4 bonnes raisons d’aimer les sushis

Ce plat venu tout droit du Japon, fait aujourd’hui fureur partout dans le monde. Derrière ce succès se cache du goût, mais également des ingrédients bons pour notre santé. La composition de ces petites bouchées délicieuses est tellement riche en vitamines et minéraux qu’elle en fait un met d’excellence pour faire plaisir à son palais et à sa santé. A la lecture de cet article, bon nombre d’entre vous changeront le programme du diner pour des sushis.

1)Les calories

sushis sans calories

Cela ne s’applique pas à toutes les variétés, mais la plupart des sushis sont peu caloriques, ce qui en fait un allié idéal si vous souhaitez perdre du poids. Optez pour des rouleaux contenant beaucoup de légumes, comme les carottes, le concombre et l’avocat. Evitez les rouleaux riches en mayonnaise, fromage, crème ou toute autre garniture crémeuse. Le poisson étant également peu calorique, vous aurez le choix entre le thon, le saumon ou les crevettes et plein d’autres variétés.

2)Les protéines

sushis riches en protéines

Les protéines sont indispensables pour le bon fonctionnement musculaire, elles contribuent également à la récupération musculaire après l’exercice. Elle est abondante dans les viandes, y compris les poissons. Ce qui signifie que vos sushis regorgent de protéines, essentielles à votre santé musculaire. Evitez toutefois les sushis frits, qui même s’ils gardent la teneur en protéines, sont caloriques au vu de l’huile utilisée pour les frire. Au lieu de cela, optez pour les crevettes et le thon frais, riches en protéines et sans graisse.

3)Les antioxydants

sushis antioxydants

Lorsque vous choisissez des sushis à base de légumes, vous faites un grand bien à votre santé. La plupart de ces sushis contiennent des antioxydants, qui neutralisent les radicaux libres et préservent votre jeunesse et votre santé. Ces mêmes antioxydants ont fait l’objet de plusieurs études qui prouvent leur efficacité dans la lutte contre certains cancers et les maladies cardiaques.

4)L’énergie

sushis california

Oui, vous avez bien lu! Si vous ressentez la fatigue habituelle de la fin d’après-midi, troquez votre barre chocolatée avec quelques sushis. Le riz contient des glucides,  qui sont la principale source d’énergie de votre corps. Optez pour le riz brun, qui contribue à réduire le risque d’augmentation de taux de glucides, parce qu’il est moins raffiné que le riz blanc. Tous les légumes dans le sushi offrent également des glucides.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.