4 boissons pour vous réchauffer cet hiver

Préparer de délicieuses boissons pour les nuits d’hiver est idéal pour passer une bonne soirée entre amis ou seule au lit. Ces boissons vous procureront plaisir et bien-être pendant cette saison de froid intense, celles-ci vont rendre votre séjour agréable. Même si cette liste n’est pas exhaustive, vous allez surement trouver quelques unes qui vont vous ravir, voici la liste des boissons à consommer pendant l’hiver. 

1) Le chocolat chaud

Boisson chaude

Le chocolat chaud est à mon avis la boisson de l’hiver, même si j’en bois toute l’année. Cette boisson chaude est excellente pour survivre au froid de la saison. Il existe de nombreuses recettes de chocolat chaud que vous pouvez essayer tout au long de l’hiver. Vous pouvez y ajouter de la liqueur irlandaise pour rajouter une petite dose de chaleur à votre chocolat chaud. Qu’attendez-vous donc pour vous faire plaisir ?

2) thé à la menthe

Boisson chaude

Le thé à la menthe me rappellera toujours mon séjour au Maroc ! C’est à mon avis une magnifique boisson pour se réchauffer pendant l’hiver. Cette boisson aux origines maghrébines peut être consommée à n’importe quel moment de la journée, sa saveur unique me fait toujours rêver. Ajoutez quelques feuilles de menthe à votre tasse de thé, vous allez surement l’adorer ! 

3) Le lait de poule

Boisson d'hiver

Le lait de poule est un classique de la saison des fêtes, vous pouvez surement le trouver dans les grandes surfaces. Le problème, c’est que soit vous adorez soit vous détestez son goût. Le lait de poule est excellent pour passer de bons moments avec un être proche près de la cheminée. Vous pouvez pimenter votre lait de poule avec de la cannelle, de la noix de muscade, ou bien en y versant un peu de bourbon. Miam !

4) La tisane

Boisson chaude

Vous êtiez sans doute en train d’y penser, il n’y a pas mieux qu’une tisane pour se réchauffer pendant l’hiver. Ce type de boissons est apaisant et réconfortant, sans oublier son gôut savoureux et son odeur ! De plus, les tisanes possèdent des pouvoirs de guérison, chaque plante ou graine est idéale pour soulager une partie du corps. Ma préférée est la tisane de camomille, c’est une excellent source de vitamine et de minéraux qui apaise les problèmes digestifs. C’est aussi une boisson calmante qui permet de mieux dormir ! Maintenant que vous avez fait le tour de mes boissons préférées à consommer pendant l’hiver. Et vous, qu’est-ce que vous aimez boire quand il fait froid dehors ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

15 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.