4 bienfaits étonnants du thé

1 de 6

Le thé vert est composé de tanins, d’antioxydants, de vitamines et de polyphénols… Cette plante originaire d’Extrême-Orient est un vrai élixir de santé. D’ailleurs, le thé vert occupe une place à part chez les japonais par exemple qui en consomment depuis des millénaires.
2 de 6

Le thé vert vous procure énergie et bien-être

Une tasse de thé vert

La théine tire son origine de la même molécule que la caféine, ce qui diffère entre ces deux particules, du moins ce que l’on sait, est le temps de diffusion dans l’organisme.  La caféine présente dans le thé est diffusée plus lentement, elle peut durer jusqu’à 6 heures après sa consommation. Le thé vert est aussi riche en vitamine C qui réduit la fatigue et permet une augmentation de l’attention et de la concentration. La théanine est un acide aminé qui vous aide à vous relaxer, c’est un excellent antistress. Ce trio présent dans le thé vert vous offre à la fois détente, énergie et stimulation intellectuelle.

3 de 6

Le thé vert, un antioxydant extraordinaire

Une théière verse du thé dans une tasse

Les antioxydants du thé vert sont aussi très efficaces contre les altérations des lipides du cerveau. En effet, plusieurs études cherchent à évaluer l’effet du thé vert pour prévenir certaines maladies comme la maladie de Parkinson ou l’Alzheimer. Des études sur les effets de la consommation de thé vert sur le cancer ont été menées depuis le début des années 90. La première date de 1991 et portait sur le cancer du poumon, l’étude expliquait pourquoi les Japonais étaient moins touchés par rapport au reste de la population mondiale sachant qu’ils fument plus que les Américains ! Les études qui ont suivi depuis ont montré les effets protecteurs du thé vert sur un bon nombre de cancers allant de l’estomac, du foie à la peau…

4 de 6

Le thé vert aide à chasser le cholestérol

Une assiette en forme de cœur

Le thé vert permet de fluidifier le sang en empêchant l’agrégation des plaquettes, qui provoque la coagulation du sang. Le thé vert réduit ainsi le risque de caillots sanguins qui peuvent être responsables d’accidents cardio-vasculaires. Le thé vert évacue également une partie du mauvais cholestérol (LDL), il est ainsi chassé du corps par voie fécale. Le thé vert aide à maigrir en accompagnant les régimes alimentaires vu qu’il contient 2 calories par tasse seulement. Certaines molécules du thé vert agissent sur la constriction des vaisseaux sanguins, c’est un agent efficace dans la prévention contre l’hypertension.

5 de 6

Le thé vert, antibactérien bucco-dentaire

Un sourire

Le thé vert tue les bactéries présentes dans la bouche grâce aux polyphénols qu’il contient et participe activement dans le maintien de l’hygiène buccodentaire. Le thé vert est aussi riche en fluor permettant le renforcement de l’émail synonyme de dents sans caries. Le thé vert protège très bien la bouche : il lutte contre les caries, la plaque dentaire ainsi que les gingivites et la parodontite. Le thé vert, contrairement aux autres variétés, est non fermenté, alors assurez-vous qu’il est bien à l’abri de la lumière et de l’humidité ! Cette plante magique aux bienfaits abondants est vitale pour le corps, n’hésitez pas à en consommer au quotidien !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.