4 bienfaits du vin rouge sur la santé

1 de 6

C’est probablement la boisson alcoolisée la plus consommée au monde et certainement la plus ancienne. Le vin rouge reste la boisson alcoolisée la plus populaire dans les restaurants, les bars et bistrots. Le vin rouge n’est pas apprécié que pour son goût, il est en effet très prisé pour ses bienfaits sur notre santé. Consommé avec modération, le vin rouge peut être un excellent bouclier contre toutes sortes de maladies.
2 de 6

1)Le cholestérol

vin rouge cholestérol

Le vin rouge, comme vous le savez est fait à partir de raisins, qui sont connues pour leur teneur en fibres. Ces dernières jouent un rôle très important dans la réduction du mauvais cholestérol (LDL). Consommer des aliments qui réduisent le LDL est important, car c’est ce mauvais cholestérol qui est responsable du blocage des artères ou à l’hypertension artérielle. L’ensemble de ces maladies mène inéluctablement à des AVC, il serait donc plus raisonnable de choisir du vin rouge lors de votre prochain diner.

3 de 6

2)Le cœur

vin rouge protège le coeur

L’excès est néfaste en toute chose, et cela s’applique surtout à l’alcool, qui comme on le sait doit être consommé avec modération. Une consommation chronique de boissons alcoolisées peut avoir de mauvaises répercussions sur votre activité cardiaque. Deux verres de vin rouge par semaine peuvent au contraire, renforcer vos vaisseaux sanguins et réduire le risque de formation de caillots. Le vin rouge détient ce pouvoir, grâce aux antioxydants dont il regorge.

4 de 6

3)Le cerveau

le vin rouge protège le cerveau

La peau des raisons rouges contient un composé naturel, appelé Resveratol, qui est connu pour réguler la glycémie et la pression artérielle. Ce composé aide également à stopper la formation de la protéine bêta-amyloïde, qui est une protéine très présente dans le cerveau des personnes atteintes d’Alzheimer. Nous avons tendance à l’oublier, mais notre cerveau a le droit aux mêmes attentions que le reste du corps. Pensez à le nourrir, en aliments utiles pour son fonctionnement et en exercices d’étirement mental.

5 de 6

4)Le rhume

le vin rouge contre le rhume

Les antioxydants présents dans le vin rouge ainsi que dans d’autres aliments sont connus pour combattre l’infection et protéger de la survenue de certains cancers. Une étude très sérieuse a  montré que les personnes qui consomment plus de 14 verres de vin par an étaient moins susceptibles de succomber à un rhume! C’est une assez bonne raison pour se mettre au vin rouge, surtout en ces temps pluvieux.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.