Sommaire
Cholestérol
Pour ceux et celles qui ont du cholestérol et ceux qui cherchent tout simplement à s’en prévenir, sachez que les noix de pécan peuvent vous aider dans votre quête. En effet, les noix de pécan sont riches en acides gras d’excellente qualité qui contribuent à la régression du taux de mauvais cholestérol. Ce dernier réagissant mal aux acides saturés. Pensez à incorporer les noix de pécan dans votre livre de recette. Quelques graines dans vos salades et d’autres dans vos plats. Variez les goûts, les noix de pécan se marient parfaitement avec plusieurs saveurs.
Caries dentaires
Oyez oyez, au fil du temps et pour des raisons comme pour d’autres, mesdames les caries s’invitent gracieusement pour couronner nos quenottes d’un effet dont on se passerait certainement. Entre brosses à dents dégainées et dentifrices brandis, nous sommes parés pour débuter notre duel. En guise de renfort, nous pourrions faire appel aux bienfaits des noix de pécan et des noix en général qui nous aideront à prévenir l’apparition des caries. En effet, l’huile renfermée dans ces fruits à coques est antimicrobienne et renforcera la défense de nos dents. Merci, les noix !
Stress
On est stressé, nous avons des dossiers importants à rendre ou tout simplement nous sommes épuisés après une journée bien remplie. Nous sommes alors plus susceptibles de succomber au stress. La noix de pécan peut nous aider à atténuer sinon gérer notre stress. Cet état qui met nos nerfs à rude épreuve mais qui reste une réaction spontanée et naturelle de notre corps. Aussi en démarrant notre jour, il serait préférable de se constituer une réserve d’antioxydants pour pouvoir faire face à la pression. Car monsieur Stress a la bonne idée de consommer notre magnésium. Nous allons donc nous munir d’une poignée de noix de pécan, très riches en antioxydants, en début de journée que nous grignoterons en cas de petites fringales et en guise de bouclier anti-stress. Nous en ressortirons plus frais, plus reposés et l’esprit plus libre, nous aurons moins de difficultés à profiter d’une bonne nuit de sommeil.
Diabète
Selon des études médicales, une personne atteinte de diabète du type B connaitrait une nette évolution du contrôle de son glucose sanguin si elle consomme quasi quotidiennement une certaine quantité de noix. Cependant petits gourmands, n’en profitez pas pour manger des noix de pécan salées ou encore caramélisées. Pour bénéficier de leurs bienfaits, il est nécessaire de consommer des noix de pécan crues, non salées ou encore grillées sans aucun additif. Et n’oubliez pas de privilégier les noix de pécan issues de la culture bio. Pourquoi se priver de manger des noix de pécan ? En plus d’être sain, c’est bon !
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection