4 bénéfices du vinaigre de cidre de pomme

Buvez le, cuisinez avec ou même baignez avec et vous ressentirez très rapidement la différence. Le vinaigre de cidre de pomme a en effet cette particularité de soigner certains maux et même de remédier à certains problèmes d’ordre esthétique. Des maux de gorge, au blanchiment des dents, en passant par les crampes, la liste des bienfaits du vinaigre de cidre de pomme est très longue. Nous vous avons sélectionné cinq de ses bienfaits, qui vous feront consommer du vinaigre de cidre de pomme à toutes les sauces.

1) Vos maux de ventre

mal de ventre vinaigre de pomme

De l’indigestion aux diarrhées, le vinaigre de cidre de pomme a prouvé son efficacité pour soigner et calmer les maux de ventre. La teneur en pectine du vinaigre de cidre de pomme permet en effet de traiter la diarrhée en formant une matière fibreuse qui réduira votre diarrhée. Cette pectine forme également une couche protectrice pour apaiser la muqueuse du côlon et les spasmes intestinaux. Mélangez une ou deux cuillères à soupe dans l’eau, ou dans un jus de pomme par exemple. Pour vos problèmes d’indigestion, buvez avant vos repas, un verre d’eau, auquel vous aurez ajouté, 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme.

2) Vos maux de gorge

maux de gorge vinaigre de pomme

En plus de soigner vos maux de ventre, le vinaigre de cidre de pomme s’avère être efficace contre tous les désagréments de l’appareil digestif. Prenez le hoquet par exemple, le vinaigre de cidre de pomme permet de rétablir l’équilibre acide dans l’estomac et de ce fait soulager les spasmes irritant la membrane et causant le hoquet. Toujours au niveau de la gorge, dès que vous ressentez les premiers signes de remontées acides, mélangez ¼ tasse de vinaigre de cidre avec ¼ tasse d’eau chaude et se gargarisez toutes les heures. Il a été démontré que le vinaigre de cidre de pomme pouvait exterminer tous les microbes en cause des remontées acides.

3) Vos infections

vinaigre de cidre champignons

Le vinaigre de cidre de pomme est l’un des remèdes naturels les plus efficaces contre les infections fongiques. Vous souffrez d’un champignon au pied par exemple, remplissez votre baignoire d’eau chaude, ajoutez-y une tasse de vinaigre de cidre de pomme et trempez-y pendant 20 minutes. Réitérez cela, une fois par jour pendant trois semaines. Une des levures responsables d’infections fongiques est le Candida. Pour y remédier, trempez vos pieds dans une bassine d’eau mélangée à une tasse de vinaigre de cidre de pomme. Vous pouvez directement appliquer le vinaigre de cidre de pomme, imbibé dans un disque de coton.

4) Votre hygiène buccale

vinaigre de pomme dents blanches

La mauvaise haleine peut être un véritable cauchemar pour la personne qui en souffre mais aussi pour son entourage. Pour y remédier, ajoutez une demi cuillère à soupe de VCP dans une tasse d’eau et gargarisez-vous la bouche avec. Appliquez ce conseil le matin de préférence pour blanchir vos dents en même temps. Le vinaigre de cidre de pomme vous aidera à enlever les taches et à blanchir vos dents en tuant les mauvaises bactéries dans votre bouche.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.