4 astuces pour se débarrasser d’une tache d’encre

1 de 6

Combien de fois avons-nous dû nous séparer d’un vêtement, d’une nappe ou d’un quelconque autre objet parce qu’il a été irrémédiablement taché d’encre ? Chez Rouge Framboise, nous avons décidé d’y mettre le holà ! Que ce soit sur du cuir, du bois, du tissu ou du plastique, nous vous proposons de découvrir 4 astuces ménage anti-encre qui vont littéralement chambouler votre vie !
2 de 6

Sur du cuir

4-astuces-pour-se-debarrasser-d-une-tache-d-encre-cuir

Les parents d’enfants en bas âge savent à quels genres de bêtises peuvent se livrer ces chères chérubins ! Résultat des courses, vous vous retrouvez avec votre beau canapé en cuir taché d’encre. En effet, il arrive aux enfants de prendre le meuble du salon pour une grande toile idéale pour le dessin au feutre. Pour sauver votre mobilier du carnage, il existe quelques petites astuces anti-taches qui vous débarrasseront efficacement de l’encre tachée sur le cuir. Pour cela, il vous faudra :

  • du lait démaquillant
  • 3-4 gouttes de vinaigre blanc

Selon la taille de la tache, utilisez des cotons-tige ou des disques en coton. Mélangez les deux ingrédients, trempez dedans le coton puis frottez doucement. L’encre se dissoudra petit à petit jusqu’à disparaître complètement !

N’hésitez pas à tester d’abord l’efficacité de ce détachant naturel sur un petit endroit (caché) du canapé pour éviter toutes mauvaises surprises !

3 de 6

Sur du bois

4-astuces-pour-se-debarrasser-d-une-tache-d-encre-bois

Vous avez malencontreusement taché d’encre votre parquet ou un meuble en bois ? Ne vous en faites pas, il existe une solution aussi simple à réaliser qu’économique qui va vous débarrasser dudit problème. Pour ce faire, il vous faudra :

  • un demi-citron
  • une éponge humide
  • un chiffon propre bien sec

Il s’agit de frotter doucement la pulpe du citron contre la tâche jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Ceci fait, nettoyez avec l’éponge avant que le bois n’absorbe le citron puis séchez avec le chiffon propre. Et voilà votre parquet/meuble est comme neuf !

4 de 6

Sur du tissu

4-astuces-pour-se-debarrasser-d-une-tache-d-encre-tissu

Le réflexe à adopter pour vous débarrasser définitivement d’une tache d’encre est de vous y prendre le plutôt possible. En effet, il est nécessaire de s’attaquer à l’encre tant qu’elle n’a pas encore bien imprégnée le tissu, bois, cuir ou plastique. Si vous cherchez à nettoyer du tissu, une solution simple et économique s’offre à vous. Et vous aurez besoin de faire appel aux pouvoirs nettoyants du dentifrice blanc. Il vous faudra également une brosse à dents.

A plat sur votre main, appliquez un chouia de dentifrice sur la tache puis frottez-la délicatement pour ne pas égratigner le tissu. Rincez à l’eau tiède une fois que la tache d’encre aura disparu puis mettez ladite pièce de tissu avec le reste de votre lessive ! C’est terminé !

5 de 6

Sur du plastique

4-astuces-pour-se-debarrasser-d-une-tache-d-encre-plastique

Vous croyez ne pas pouvoir débarrasser un objet en plastique d’une tâche d’encre ? Pourtant, la solution est ultra simple et à la portée de toutes les bourses ! En effet, il existe tellement de solutions pour faire face au problème que vous ne devriez pas du tout vous en faire s’il vous arrive de tacher votre nappe en plastique ou si l’un de vos enfants s’amuse à peinturlurer d’encre sa poupée préférée. Pour cela, il vous suffit d’imbiber un coton-tige d’alcool à 90° et de frotter doucement la zone à nettoyer. C’est simple, rapide et redoutablement efficace !

Et vous, quelles sont vos astuces maison pour vous débarrasser des taches récalcitrantes ?

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.