4 astuces pour rentabiliser votre voiture

1 de 6

Vous avez une voiture ? Vous devez certainement vous demander si en engrangeant tellement de dépenses, votre véhicule est véritablement rentable ! En effet, vous avez beau pouvoir vous déplacer où vous le voulez à l’heure où vous le souhaitez, entre le prix du carburant, celui de l’assurance, de la vidange, du crédit auto et autres joyeusetés du même type, vous doutez forcément de la rentabilité de votre investissement.

Pourtant, il existe quelques petites astuces simples et économiques pour rentabiliser votre voiture. En les mettant en pratique, vous arriverez certainement à garder votre voiture sans vous poser plus de questions sur le pourquoi et le comment de sa rentabilité. Curieux ? Découvrez la suite dans cet article.

2 de 6

Publicité

4-astuces-pour-rentabiliser-votre-voiture-publicite

Transformez votre douillet petit véhicule en parfait objet publicitaire ! En effet, c’est ce que propose tout un toutim de régies publicitaires aux particuliers. La marche à suivre est assez simple puisqu’il vous faudra tout simplement accepter de coller sur la carrosserie de votre véhicule des stickers ou autres supports publicitaires. Ces mêmes régies vous rémunèrent en contrepartie.

Cette solution est simple et idéale surtout quand vous habitez et roulez en pleine ville, que votre véhicule est neuf et que vous acceptez de parquer votre voiture dans la rue. Si vous décidez de mettre en pratique cette astuce, vous pourrez facilement gagner assez d’argent (entre 40 à 500€ selon la durée de la campagne publicitaire, du modèle de votre voiture et de la taille du support publicitaire) pour faire face aux frais liés à votre véhicule.

3 de 6

Covoiturage

4-astuces-pour-rentabiliser-votre-voiture-covoiturage

Si le fait de mettre des messages publicitaires sur votre carrosserie vous tente moyennement, vous pouvez opter pour le covoiturage. Le principe a le mérité d’être simple, économique et bénéfique pour l’environnement.

Pour le mettre en pratique, il vous faudra tout simplement vous inscrire sur certains sites spécialisés. Ces portails vous donneront une visibilité sur le nombre de personnes habitant à proximité et empruntant le même itinéraire pour aller travailler, pour rentrer chez eux…

Vous ne pourrez certes pas faire de bénéfices en optant pour le covoiturage (d’ailleurs, c’est formellement interdit), mais vous pourrez par contre diviser les frais liés au trajet. A titre de précaution, n’hésitez pas à prévenir votre assureur que vous faites du covoiturage.

4 de 6

Location

4-astuces-pour-rentabiliser-votre-voiture-location

Par location, nous entendons deux solutions pour rentabiliser votre véhicule.

Pour commencer, vous pouvez tout simplement louer votre voiture si cette dernière reste dans votre garage tout au long de la semaine. En effet, comme vous le savez certainement, un véhicule ne doit pas rester immobile trop longtemps, cela pourrait impacter sur son fonctionnement. D’un autre côté, vous payez certainement le prix de la place du parking. A vous de trouver un moyen simple et efficace pour pallier à ces frais sans avoir à dépenser.

Et tant que vous y êtes, pourquoi ne pas louer tout simplement votre place de parking ? En effet, si vous partez en vacances, vous n’en avez pas du tout l’usage. Cette solution peut être parfaitement rentable si votre place de parking est intéressante (dépendamment de la ville où vous habitez, de l’emplacement de la place…).

5 de 6

Colis-voiturage

4-astuces-pour-rentabiliser-votre-voiture-colis-voiturage

Plusieurs entreprises et particuliers hésitent ou ne peuvent pas confier certains colis (lourds et/ou volumineux) aux prestataires de livraison. Résultat des courses, ils cherchent des personnes motorisées qui pourraient se charger de la chose. En contrepartie, ils proposent une rémunération assez intéressante.

Si vous cherchez à rentabiliser votre véhicule, pensez à vous inscrire dans l’un des sites internet mettant en relation expéditeurs et messagers. Notez vos itinéraires, si une livraison doit se faire à proximité, il vous sera proposé de vous en charger. Pensez à vous inscrire uniquement sur des sites de confiance pour éviter les entourloupes.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.