4 astuces pour résister aux achats compulsifs

Face à une paire de chaussures nous ne sommes pas toutes égales, certaines d’entre nous l’achèteront sans même en avoir besoin ou en avoir les moyens, juste pour assouvir leur besoin d’acheter. L’achat impulsif n’est généralement pas justifié et fait l’objet de regrets une fois l’acte d’achat terminé. De nos jours, avec la crise mondiale que nous connaissons, être un acheteur compulsif ne fait pas bon ménage avec nos finances. Apprenez à résister à votre nature d’acheteur compulsif.

1)Fixez-vous un budget

Quel que soit votre âge ou votre revenu, la budgétisation des dépenses est la clé de la réussite financière et surtout le meilleur moyen de maitriser vos achats compulsifs. Que ce soit pour les habits, les accessoires high-tech ou des bricoles, fixez un montant raisonnable, à ne pas dépasser, pour assouvir vos envies. Car il ne s’agit pas ici de vous priver complétement de ce que vous aimez. Une fois le budget fixé, vous serez moins susceptible de céder à vos envies, car vous aurez tout le temps un chiffre en tête à ne pas dépasser.

2)Ne sortez pas votre carte de crédit

Prendre votre carte de crédit pendant vos virées shopping, vous donnera le sentiment d’avoir un plus grand budget et vous fera donc acheter plus. Pire que ça, en ayant votre carte, vous risquez d’acheter même les articles dont vous n’avez pas spécialement besoin, sous prétexte que vous avez de l’argent à disposition. Le problème avec la carte de crédit, est que tant que vous ne voyez pas l’argent se dépenser, vous aurez toujours l’impression que vous n’avez rien dépensé, jusqu’à ce que vous receviez votre relevé bancaire.  Pour éviter cela, prenez toujours du liquide avec vous pour le shopping, et gardez votre carte à la maison, même pas dans la voiture car vous pourrez toujours aller au parking pour le récupérer.

3)Evitez vos enseignes favorites

Nous sommes le 10 du mois et vous avez déjà atteint le budget alloué au shopping ? A partir d’aujourd’hui et pour pouvoir vous en tenir au budget initial, vous éviterez d’aller ou de passer à côté de vos magasins préférés. Nous avons toutes une préférence pour une marque, un magasin plutôt qu’un autre, où nous sommes plus facilement convaincues par les articles proposés. Toutefois, lorsque les fonds ne le permettent pas, il serait plus raisonnable de reporter votre virée shopping, plus spécialement du côté de votre magasin fétiche.

4)Impliquez une amie

Lorsque vous allez faire votre shopping, prenez avec vous une amie responsable, de préférence une personne qui a le même revenu que vous.  Elle vous rappellera que ces paires de chaussures de créateur ne sont pas si belles, si utiles que ça. Cela étant dit, ne prenez pas avec vous une personne qui au contraire est tout aussi accro que vous aux chaussures.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.