4 astuces pour parfumer votre maison

Une maison qui sent bon est un must ! Non seulement Les bonnes odeurs dans une maison rappellent la fraîcheur mais elles apportent aussi une touche de bien-être et de paisibilité à votre logis. Parfumer sa maison est le petit plus  qui ajoute beaucoup à l’ambiance de votre quotidien. Donc pour avoir une maison qui sent toujours très bon, nous vous proposons quelques moyens vraiment pas cher, simples et rapides qui vous permettront d’avoir un intérieur bien parfumé tout au long de la journée et qui peut même durer jusqu’au soir !

D’abord Aérer !

D’abord Aérer !

Le geste primordial pour garantir à votre maison un air sain c’est de commencer par aérer votre intérieur: ouvrez idéalement deux fenêtres dans deux sens différents, en même temps afin de créer un mouvement de courant d’air, une demi-heure matin ou soir, ou vous pouvez laisser une fenêtre entre-ouverte toute la journée. Ce qui est essentiel c’est d’adapte l’aération à la saison. Par exemple l’été, il vaut mieux ouvrir les fenêtres le matin, quand la concentration d’ozone est la moins élevée, et l’hiver, aérez plutôt en fin de journée. 

Les huiles essentielles 

Les huiles essentielles

Une huile essentielle qui parfume votre maison doit être de bonne qualité, autrement dit une huile essentielle 100 % naturelle. Si vous n’avez pas l’habitude d’acheter des huiles essentielles ou que vous êtes novices, rendez-vous à votre pharmacie pour vous garantir le bon choix. 

 Voici quelques huiles essentielles recommandées :

– Pour la fraîcheur : orange, pamplemousse, herbe, thé vert

– Pour la détente : fleurs 

– Pour le soir : lavande, camomille, fleur d’oranger

– Pour un effet Zéro stress : citron

Quelques gouttes dans les rideaux, le tapis, les tais d’oreiller par exemple apportera une touche de senteur impeccable.

La pomme d’ambre

LA POMME D’AMBRE

Cette astuce de grand-mère est très efficace pour parfumer votre maison de manière totalement naturelle. Il vous suffira de piquer quelques clous de girofle dans une orange, veillez à ce que la peau bien ferme. Si vous le voulez, vous pouvez recouvrir toute la surface du fruit de clous de girofle, en disposant les clous en bande, en étoile ou en lettres. Pour ajouter une touche décorative, nouez un ruban autour de l’orange et suspendez là.

La pomme d’ambre fonctionne très bien aussi avec d’autres agrumes : clémentines, pamplemousse ou citron, et plus il y aura de clous, plus l’agrume se conservera longtemps.

Le pot-pourri maison

Le pot-pourri maison

Le pot-pourri est une façon efficace et esthétique pour parfumer une pièce de la maison délicatement tout en apportant une touche de couleur. Vous pouvez le faire vous-même en séchant des pétales de fleurs qui soient odorantes en les mettant sur du papier journal, vous saurez que les pétales sont prêts quand l’aspect deviendra cassant. Soyez créatif et composez votre pot-pourri différents éléments de votre choix :

– des fleurs de type lilas, jasmin, géraniums ou pivoines

– de la menthe, sauge ou laurier

– de la lavande, du thym ou du romarin

– des bâtonnets de cannelle

– de l’anis étoilé…

Mettez votre mélange dans une coupelle et le tour est joué !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.