4 astuces pour ne pas céder au grignotage

C’est tellement dur de résister à cette toute petite voix qui vous supplie de vous rendre dans la cuisine, d’ouvrir le frigo ou le placard et de mettre la main sur ce que vous trouvez de plus gras ou de plus sucré ! Et sans même avoir le temps de dire « régime », vous vous retrouvez déjà à savourer un carré de chocolat devant la télé, à mastiquer des bonbons devant l’ordi, ou à vous servir de petits apéritifs avant le dîner. Vous êtes devenu(e) maître dans l’art du grignotage entre les repas ? Vous réfléchissez sérieusement à porter plainte contre X pour sabotage de régime ? Suivez d’abord nos conseils pour résister à l’appel des calories !

1) La pomme

Dans la famille coupe-faim, on appelle … la pomme !  Pour lutter contre vos crises soudaines de grignotage, ayez toujours une pomme à portée de main car celle-ci a pour vertu de rassasier tout en limitant les calories. Ceci s’explique en partie par sa teneur en pectine, qui gonfle dans l’estomac. Elle plus d’être un allié minceur de taille, la pomme possède de nombreux autres atouts santé : source de vitamines, d’oligo-éléments et de minéraux, riche en eau et en potassium, elle serait aussi efficace pour combattre le cholestérol et pour son action diurétique. Bref, une amie à croquer (sans aucune modération) !

2) L’eau

Vous sentez cette envie pressante de manger qui monte en vous ? Rabattez-vous illico sur votre bouteille d’eau ! Ce breuvage des plus naturels vous sera d’une grande aide contre ce fléau qu’est le grignotage. Avec les 1,5 litres d’eau par jour dont on vous rabâche sans cesse les oreilles, il est conseillé de boire au moins un verre d’eau à chaque repas pour moins manger à foison, et de grosses rasades pour éviter de carquer face aux petites fringales ! Pour varier un peu les plaisirs, vous pouvez par exemple ajouter quelques gouttes de citron dans votre bouteille. Alors, un petit creux ? Jetez-vous à l’eau !

3) La brosse à dents

Voici une autre astuce toute simple qui vous permettra de garder une bonne haleine tout en restant loin des cachettes à grignotage : se brosser les dents. En plus de vous occuper les mains et la bouche pendant quelques minutes (3 exactement, pour les plus consciencieux) cette activité vous fera réfléchir à deux fois avant de faire le/la gourmand(e). C’est sûr qu’avec le goût du dentifrice dans la bouche, on a tout de suite moins envie de cette glace ou de ces biscuits qui nous faisaient de l’œil ! Et puis, vous ne voudriez pas gâcher ce beau sourire éclatant de blancheur, n’est-ce pas ?

4) Le chewing-gum

Une des épreuves les plus difficiles à surmonter consiste probablement à ne pas dévorer la moitié du repas ou du dessert en le préparant. Mais pour cela aussi, nous avons la solution ! Pour éviter qu’on vous retrouve par exemple la tête dans le bol de pâte à gâteau au chocolat, dégainez le chewing-gum (sans sucre, évidemment). Mastiquer réduira en effet vos envies de grignotage en vous donnant à votre cerveau l’illusion de manger quelque-chose. Mais allez-y mollo sur le chewing-gum si vous ne voulez pas passer vos journées aux toilettes ou vous retrouver le ventre tout gonflé ! Prêt(e)s à mettre la « gomme » sur le régime avant l’été ?

Vous voyez qu’avec un peu de bonne volonté et des astuces toutes simples, il est tout à fait possible de vaincre ce petit démon du grignotage, porteur de bourrelets, de culotte de cheval et de pantalons qui ne se ferment plus … Que le combat commence !

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.