4 astuces pour maquiller les yeux marrons

Les yeux marrons ont un avantage sur tous les autres : toutes les couleurs leur vont. L’expression « avoir un regard de braise » en dit long sur le pouvoir de séduction des yeux marrons, mais comment les maquiller ? Intense et chaleureuse,  la couleur marrons est la plus facile à mettre en valeur d’après les maquilleurs. En effet, presque toutes les couleurs du prisme savent la sublimer ! Fini les pannes d’inspiration devant la glace ! Grâce à nos conseils, le maquillage des yeux marrons n’aura plus de secret pour vous.

Le choix des couleurs

4-astuces-pour-maquiller-les-yeux-marron-1

Si le maquillage des yeux est une question de technique, sa réussite tient d’abord au choix des couleurs, l’harmonie est primordiale et les teintes de vos prunelles et de votre fard à paupières doivent parfaitement s’accorder. Pour savoir quelles couleurs choisir, rapportez-vous au cercle chromatique. Les couleurs à privilégier pour les yeux marrons sont : beige, marron, brun, taupe, violet, noir, or, kaki.

Les couleurs à éviter

4-astuces-pour-maquiller-les-yeux-marron-2

A éviter, les couleurs froides trop vives comme le vert ou le turquoise, l’argent… Ce qui est trop clair et trop froid. Les ombres à paupière trop claires ou pastel comme le blanc, le rose, le bleu ou le vert clairs sont aussi à bannir, elles soulignent le blanc de l’œil et font le regard fade. Si vos yeux sont marrons, laissez tomber le rose, le bleu ou le vert trop clair ainsi que les couleurs poudrées.

Le bon mascara

4-astuces-pour-maquiller-les-yeux-marron-3

Le mascara est la clef d’un regard intense ! Dans les yeux marrons, il y a souvent une pointe de jaune ou des nuances de vert. Si l’on met du mascara violet, l’œil aura alors un éclat incroyable surtout si la paupière est travaillée avec un fard brun ou brun or. Cela donnera un tout autre rendu qu’avec un mascara noir. Ce type de croisement de couleurs est toujours sympa lorsque l’on souhaite « changer sans changer ». Le mascara bleu nuit est joli aussi car il permet d’obtenir un très beau contraste entre le blanc de l’œil et l’iris très foncé.

Jouer du regard

4-astuces-pour-maquiller-les-yeux-marron-4

Quand on souhaite agrandir un œil, on met toujours le fard foncé au ras des cils et on l’étire vers l’extérieur de façon horizontale. Pour allonger un petit œil, une pointe de fard clair est nécessaire dans le coin interne. Pour rétrécir le regard en revanche, on évite de travailler trop à la verticale. La couleur de base ne s’applique pas sur l’ensemble de la paupière mobile, on s’arrête au ¾. Si on va jusqu’au pli paupière cela va agrandir encore plus la paupière déjà large. Pour un maquillage de jour simple et discret, optez pour un duo de brun et de beige.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.