4 astuces pour garder la ligne pendant les fêtes

1 de 6

Les repas copieux marquant la saison des fêtes sont souvent accusés de tort. Entre foie gras, dinde aux marrons… C’est vrai que c’est le paradis des calories, mais si vous faites attention à votre santé, les petits kilos qui accompagnent la nouvelle année vont devoir attendre l’année prochaine. Voici quelques astuces pour ne pas prendre du poids pendant cette saison de fêtes.

2 de 6

1) Mangez avec modération

Femme mange un gâteau

La chose la plus importante que vous devez retenir c’est de manger à satiété ! Evitez donc de vous resservir plusieurs fois pour ne pas tomber dans l’excès. Les problèmes digestifs ont tendance à augmenter pendant cette saison car la gourmandise est à son comble. L’idée que j’avance n’est pas de vous priver du plaisir des repas de fêtes, mais plutôt de savoir quand est ce qu’il faut arrêter ! 

3 de 6

2) Mangez équilibré

Dessert aux fruits

Tout le monde sait que lors d’un repas de noël, les minutes se transforment en heures et la table ne se vide jamais, apéritifs, foie gras, dinde farcie… L’astuce est de ne pas sauter le prochain repas, mais de manger un repas léger et équilibré, notamment les fruits et légumes. Ces aliments riches en fibres facilitent la digestion, c’est la meilleure manière de se débarrasser des aliments gras pour ainsi garder la ligne ! 

4 de 6

3) Bougez

Une femme qui fait du sport

Pour les personnes qui ne font pas de sport, la solution est la marche. N’hésitez pas à faire de longues promenades après les repas de fêtes, vous allez pouvoir bien digérer ces longs repas ! Si vous avez la possibilité de faire de la marche rapide, allez-y ! La marche est bien évidemment la seule issue pour brûler davantage de calories, ce sera une partie de plaisir qui vous permettra de vous sentir plus légère. 

5 de 6

4) Hydratez-vous

Une femme boit de l'eau

Les repas de fêtes sont accompagnés de boissons alcoolisées, entre apéritif et vin, ces derniers sont souvent bourrés de calories ! Pour pallier à cet excès de spiritueux, vous devez boire énormément d’eau, au moins un litre par jour. L’hydratation vous permettra de remédier aux excès d’alcool qui déshydratent votre corps, ainsi que de vous débarrasser des extra calories. Boire du cidre de pomme ou du jus de citron facilitera également la digestion de ces repas copieux. N’oubliez pas que c’est à vous d’équilibrer votre rythme de vie pendant cette saison de fête, l’hibernation ne vous mènera nulle part, bougez !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.