4 astuces pour faire pousser vos cheveux

1 de 6

La chute des cheveux est un problème récurrent dont souffrent la majorité d’entre nous. Ce problème peut s’aggraver avec les changements de saison. Cela peut déranger certaines personnes qui sont tentées d’essayer toutes les formules disponibles. Voici quelques astuces vérifiées et approuvées pour faire pousser vos cheveux plus rapidement !
2 de 6

1)La levure de Bière

femme aux longs cheveux

C’est peut-être bien la meilleure solution à adopter quand on veut faire pousser ses cheveux. La levure de Bière présente les nutriments nécessaires à vos cheveux. Ce produit contient les vitamines B1, B5, B8, et B9 en plus des minéraux importants pour le corps. Vous pouvez vous en procurer au supermarché sous forme de comprimés à avaler ou en poudre. Vous devriez en prendre pendant environ 3 mois.

3 de 6

2) Les bains d’huiles

une femme qui soigne ses cheveux

Les bains à l’huile consistent à enduire vos cheveux d’huile pendant une ou quelques heures avant de vous laver. Vous devriez suivre ce traitement régulièrement, si ce n’est une fois par semaines avant de prendre sa douche, vous verrez rapidement la différence ! En ce qui concerne les huiles à utiliser, je vous conseille l’huile d’olive, d’argan, le Monoï ainsi que d’autres huiles naturelles qui ne feront que du bien à vos cheveux.

4 de 6

3) Le massage du cuir chevelu

massage

Pour que vos cheveux poussent, il faut que le sang circule de manière idéale ! Sachant que les cheveux doivent pousser par la racine, et pour bien pousser, il faut que le sang circule. La meilleure manière d’y arriver est de se faire un massage de cuir chevelu de temps à autre. Vous devriez tout de même faire attention si vous avez des cheveux gras, faites le massage avant le shampoing de peur que ça ne graisse les racines davantage !

5 de 6

4)Les huiles essentielles

une femme aux longs cheveux

Les huiles végétales sont des huiles extraites d’un élément du monde végétal comme les fruits, les fleurs…  Ces huiles à l’état pur possèdent de nombreux bienfaits car elles sont riches en vitamines, en minéraux, ainsi qu’en aliments nécessaires pour le corps. Vous pouvez utiliser ces huiles pour arrêter la chute des cheveux, il y’en a tellement ! Je vous conseille l’huile essentielle de romarin que vous mélangez à un shampoing doux, voire même l’huile de Ricin pour un bain de cheveux, il faudrait le mettre une vingtaine de minutes sur vos cheveux avant de vous laver avec un shampoing doux. Un dernier petit conseil, n’hésitez pas à couper les pointes de vos cheveux !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.