4 astuces pour chasser les pensées négatives

1 de 6

Apprendre à surmonter les pensées négatives peut s’avérer difficile au départ, mais avec un peu de patience et beaucoup de travail, vous verrez que toutes ces pensées négatives vont disparaitre. La négativité s’invite de temps à autre pour nuire à votre bien-être, ce qui est tout à fait normal. Les méfaits peuvent même se répercuter sur votre vision de la vie et vous empêche de voir les merveilles qui vous entourent. Voici ce qu’il faut faire afin de surmonter les pensées négatives.

2 de 6

1) Méditer

Méditation

Pour commencer, j’aimerais vous rappeler que l’une des meilleures façons de chasser les pensées négatives serait de méditer, faire du yoga… Ces techniques de relaxation doivent être pratiquées au quotidien. Ces techniques consistent d’abord à vous concentrer sur votre respiration, sur la manière avec laquelle vous voyez les choses pour sortir de la bulle de négativité. Les idées négatives s’invitent tout le temps et la meilleure manière de vous protéger est de vous concentrer ce qui est positif dans votre vie car le contraire ne vous fera que du mal !

3 de 6

2) Ne soyez pas victime de vous même !

Femme triste

La victimisation est un comportement qui fera de vous une personne toujours inférieure aux autres, c’est souvent dû au manque d’estime de soi. Le problème est que cet état d’esprit vous rend vulnérable, toute personne de votre entourage pourra vous influencer à volonté ! Etre victime implique aussi le fait que vous serez dépendante des autres, cela ne vous mènera nulle part. Vous devez vous être indépendant, vous êtes la seule responsable de votre vie ! Il est donc impératif d’assumer ses paroles et ses actions en faisant toujours confiance en son bon sens. 

4 de 6

3) Sourire

Beau sourire

Même quand il n’y a pas de bonnes raisons de sourire, faites-le quand même ! Le sourire est efficace pour lutter contre les pensées négatives. Sourire vous fera autant de bien que vous en procurerez à votre entourage ! Pensez donc à essayer ce petit exercice que vous pouvez faire tous les jours, sourire dans le miroir chaque matin après le réveil. Vous verrez le changement avec le temps, vous serez en bonne humeur car nos pensées sont aussi influencées par notre comportement. 

5 de 6

4) Plus de positivité

Femme joyeuse

Le meilleur pour la fin. Pour chasser les pensées négatives, il faut d’abord changer sa façon de penser. Le but est d’essayer de se rappeler à chaque fois que la négativité s’invite, il y a du positif au bout du tunnel, vous y êtes presque ! Voir du bon dans le mauvais est un signe de sagesse, après la pluie, le beau temps. Voici une autre astuce à faire, gardez un petit carnet ou bien sur votre téléphone, commencez à rédiger chaque jour les bonnes choses qui vous arrivent, rien que les bonnes choses même les plus minuscules ! Voir le verre à moitié plein est la meilleure solution pour ne pas plonger dans une mer de négativité. Et vous, quelle est votre astuce pour lutter contre les pensées négatives ?

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.