4 astuces naturelles pour camoufler vos cheveux blancs

1 de 6

Quel que soit notre âge, il y a toujours un cheveu blanc qui s’invite dans notre crinière de déesse pour nous rappeler que le temps passe et que notre corps a besoin qu’on le chouchoute pour éviter que les signes de fatigue et de l’âge ne paraissent trop vite !

D’ailleurs, ce n’est pas uniquement de l’âge que dépend l’apparition des cheveux blancs mais également de la qualité de votre hygiène de vie, du stress que vous subissez au quotidien, de votre alimentation, du taux de production de la mélanine dans votre corps (décroissant selon l’âge de la personne), d’une carence en fer ou en cuivre et du facteur héréditaire. En effet, si votre maman a commencé à avoir des cheveux blancs assez jeune, il y a de fortes chances que ce soit votre cas également.

Comme vous l’aurez compris, un cheveu blanc n’est jamais le bienvenu. Et c’est justement pour cette raison que nous allons vous proposer des astuces simples, efficaces et naturelles pour le camoufler en deux temps trois mouvements.

Voici 4 remèdes naturels contre les cheveux blancs ! 

2 de 6

Romarin

4-astuces-naturelles-pour-camoufler-des-cheveux-blancs-romarin

Savez-vous que le cheveu blanc pousse beaucoup plus rapidement que celui pigmenté ? En effet, plusieurs études ont démontré que débarrassé de sa couleur, le cheveu croît plus vite. Nous avons envie de vous dire : c’est également le cas pour les mauvaises herbes :D ! Mauvaise blague mise à part, sachez qu’il existe des techniques qui permettent de prévenir l’apparition de ces cheveux blancs. Parmi ces solutions, celles vantant les mérites du romarin. Ce remède est efficace uniquement sur les cheveux bruns. Faites infuser 4 cuillères à soupe de romarin dans 1/2 litre d’eau. Filtrez puis versez dans un flacon à spray. Pschittez la préparation sur votre cuir chevelu quotidiennement, ça fortifiera votre chevelure, la rendra plus sombre et ça vous permettra de camoufler naturellement vos cheveux blancs.

3 de 6

Henné

4-astuces-naturelles-pour-camoufler-des-cheveux-blancs-henne

Vous avez également l’alternative du henné pour camoufler efficacement vos cheveux blancs. Pour cela, vous devez choisir une variété convenant parfaitement à la couleur de vos cheveux :

Pour les rousses : Préférez le henné du Maroc ou d’Egypte. Il voilera efficacement les cheveux blancs en parant votre chevelure de reflets orangers et roux très profonds.

Pour les brunes : Allez plutôt du côté de l’henné de Gabès ou de Jamila. C’est le henné qui donne la couleur la plus foncée.

Pour les blondes : Optez pour le henné blond qui a le mérite de fortifier les cheveux tout en les pigmentant très légèrement de reflets blonds vénitiens.

4 de 6

Magnolia

4-astuces-naturelles-pour-camoufler-des-cheveux-blancs-magnolia

Après le romarin et le henné, c’est maintenant au tour du magnolia de vous surprendre. En effet, en faisant une simple décoction avec cette fleur, vous arriverez à cacher les cheveux blancs qui parsèment votre chevelure. Pour cela, faites infuser une cuillère à soupe de magnolia dans un verre d’eau très chaude. Laissez macérer pendant 30 minutes puis filtrez la préparation. Il ne vous reste plus qu’à utiliser cette décoction comme eau de rinçage à raison d’une fois par semaine. Au fil des utilisations, vous remarquerez que vos cheveux blancs commencent à redevenir sombres. Il faut juste vous montrer patientes.

5 de 6

Noix

4-astuces-naturelles-pour-camoufler-des-cheveux-blancs-noix

Ces fruits à coque peuvent également vous être d’une grande utilité pour camoufler vos cheveux blancs. En effet, il vous faudra tout simplement faire bouillir une poignée de noix dans une petite casserole d’eau pendant 15 minutes, pour obtenir une eau de rinçage colorante. Utilisez cette préparation 2 fois par semaine pour obtenir des résultats satisfaisants.

Notez que les cheveux blancs ont la faculté d’être robustes, sains et bien résistants. Dites-vous que quelques cheveux blancs ici et là ne peuvent pas faire de mal à votre chevelure, bien au contraire.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.