Si toutes les solutions classiques ne sont pas parvenues à soigner votre insomnie, il serait peut-être temps de tester des techniques plus originales.
Voici 4 astuces insolites pour trouver le sommeil !
Sommaire
Baissez le thermostat
Allez voir du côté de votre climatiseur/chauffage et réglez-le sur une température comprise entre 15 et 20°. Selon plusieurs études, dont une menée à l’université de Berkeley, le corps plonge bien plus vite dans un sommeil réparateur s’il se trouve dans une chambre légèrement froide. Quitte à vous emmitoufler dans votre couette, baissez de quelques degrés la température de votre chambre à coucher. N’hésitez pas également à dormir nu pour empêcher des vêtements trop ajustés ou trop larges de ruiner vos efforts. D’ailleurs, cette pratique a tellement de bienfaits qu’il serait dommage de ne pas en profiter !
Sortir les pieds de la couette
Une fois que vous avez bien réglé le thermostat de votre chambre, glissez-vous dans votre lit puis tirez une couette légère sur votre corps en évitant de couvrir vos pieds. Oui, en laissant vos petons exposés à l’air libre, vous êtes sûrs de faire baisser votre température corporelle d’un ou de deux degrés. Et c’est justement l’effet recherché. Vos pieds constituent une sorte de régulateurs de chaleur. Si vous les collez contre un mur froid ou que vous les recouvrez d’un plaid bien chaud, c’est tout votre métabolisme qui accuse la hausse ou la baisse de la température.
Dormir sur le côté gauche
Positionnez-vous sur le côté gauche pour trouver le sommeil encore plus vite. Cette position présente de nombreux avantages puisqu’elle soulage l’estomac du poids de votre corps (et du coup, il peut s’activer plus librement) et qu’elle permet au système lymphatique de remplir toutes ses fonctions : le renforcement du système immunitaire, l’oxygénation et la purification du métabolisme…
Rouler les yeux
Après avoir trouvé une bonne position de sommeil, fermez les yeux, détendez-vous puis commencez à rouler doucement vos yeux derrière les paupières. Ce mouvement léger et relaxant a un effet fou sur l’organisme. Faites-le pendant 30 secondes à une minute puis vous sentirez votre corps se détendre, devenir de plus en plus lourd et plonger doucement dans un sommeil réparateur.
Si ça ne suffit pas, formez avec l’index et le majeur d’une même main un ‘V’ et positionnez-le sous vos narines et votre bouche. Soufflez doucement en fermant les yeux, vous vous endormirez sous vous en rendre compte !
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection