4 astuces faciles pour poser vos faux-cils !

Le regard de la femme représente son outil majeur de séduction. C’est pour cette raison qu’il existe de nombreuses méthodes pour le rajeunir et lui donner de l’éclat. D’ailleurs, vous pouvez opter pour tout un tas de moyens pour mettre en valeur votre regard et le fait de porter des faux cils en fait justement partie. Ces accessoires vous permettent de l’intensifier et cela quelque soit la longueur des cils choisis. Ils amplifient la forme des yeux et leur donnent un petit air de biche très langoureux.

Vous rêvez d’avoir un regard pénétrant et glamour, digne d’une star sur le tapis rouge ? C’est aujourd’hui chose possible. Et pour ne pas vous emmêler les pinceaux, Rouge Framboise vous livre quelques astuces pour poser facilement vos faux-cils !

Recourbement des cils

astuces-faux-cils

Pour une application réussie des faux cils, l’idéal serait de commencer par le recourbement des cils naturels. Pour cela, il faudra vous servir d’un recourbe-cils, ce petit outil en métal qui permet d’agrandir le regard et de donner du volume aux cils en quelques secondes seulement. Il faut être vigilante et faire attention à ne pas tirer sur les cils, au risque de les arracher. Pincez l’outil à ras les cils et maintenez la pression pendant quelques secondes avant de recommencer. Vos cils doivent être bien démaquillés avant l’application; aucune trace de mascara ne doit y figurer.

Vous avez aussi le choix de recourber vos cils à l’aide d’une cuillère, en suivant l’astuce grand-mère proposée dans cette vidéo ;) :

 

Découpage des faux-cils

astuces-faux-cils

Pour cette seconde étape, il faut commencer d’abord par ôter les faux-cils de leur emballage à l’aide d’une pince à épiler. Ensuite, l’idée c’est de voir si les faux-cils sont ajustés aux cils naturels. Au cas contraire, cela nécessiterait de faire couper délicatement les petits bouts qui dépassent aux extrémités. Le découpage peut se faire à l’aide d’un coupe-ongles (bien propre ;) ).

Collage des cils

astuces-faux-cils

Le collage des cils nécessite un peu plus de patience et d’attention. La base des faux cils doit être garnie de colle spéciale pour faux-cils. Cela se fait en trempant délicatement les cils dans de la colle, pour ensuite laisser sécher une vingtaine de secondes avant l’application.

Après avoir patienté pendant ce laps de temps, les faux-cils peuvent être posés en partant du coin intérieur de l’oeil puis en suivant la ligne des cils. Un coton tige peut aider à faire adhérer et à ajuster les faux-cils lors de la pose. La colle deviendra transparente quand elle séchera ;) !

Retouche maquillage

astuces-faux-cils

L’application d’un mascara noir clôturera cette opération. Il aura pour effet d’homogénéiser légèrement les cils naturels et ceux récemment collés. Pour gommer toute trace de colle et pour camoufler la démarcation légèrement apparente, il suffit de tracer un trait d’eyeliner noir au ras des cils.

Voici une vidéo explicative de cette étape :

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.