4 astuces cuisine qui vont vous changer la vie

Argh… Mais pourquoi faut-il passer autant de temps en cuisine pour réaliser quelque chose de bon et de savoureux ? De quoi illustrer parfaitement le célèbre dicton « après l’effort, le réconfort ». Sur Rouge Framboise, nous nous accordons à dire qu’il ne faut pas gaspiller notre temps dans une activité qui ne nous plait pas, c’est pour cela que nous avons cherché sur le net, des astuces simples, pratiques et efficaces pour expédier les « détestables » corvées de cuisine. Si comme nous, vous aimez jouer au fin gourmet sans avoir à passer derrière les fourneaux, voici les trucs utiles à connaître à tout prix !

Un reste de vin ?

4-astuces-cuisine-qui-vont-vous-changer-la-vie-vin

Vous avez un fond de bouteille de vin qui traîne depuis des semaines dans votre réfrigérateur ? Il serait peut-être temps de l’utiliser autrement. Comme vous le savez, une fois cette boisson alcoolisée éventée, il devient alors impossible de la siroter. Pour éviter de la gaspiller, prenez des sachets à congeler et versez-y une dose de vin. Mettez le tout au compartiment froid et utilisez quand vous avez besoin d’alcool pour cuisiner. Sympa, cette idée de dosettes, n’est-ce pas ?

Pour garder du guacamole frais

4-astuces-cuisine-qui-vont-vous-changer-la-vie-guacamole

Si vous avez pris le temps de préparer un guacamole maison, vous n’avez certainement pas envie de le voir se périmer le lendemain. Pour le garder frais encore un jour de plus, commencez par transvaser cette purée d’avocat dans un petit bol en verre puis versez doucement un peu d’eau à la surface. Ce film protecteur aqueux vous permettra de garder toute la fraîcheur de la sauce, le temps que vous en veniez à bout. Pensez, toutefois, à recouvrir le récipient avec du papier cellophane avant de le glisser au réfrigérateur.

Des biscuits à l’avance

4-astuces-cuisine-qui-vont-vous-changer-la-vie-cookie

Quand vous décidez de cuisiner, assurez-vous de préparer vos plats en grande quantité. En vous organisant convenablement, vous pourrez partager vos plats en plusieurs rations que vous enfermerez hermétiquement dans des récipients étiquetés (date et nature du contenu) avant de mettre le tout à congeler. Vous pouvez faire de même avec les soupes, les repas en sauce ou encore avec des biscuits. Par exemple, pour préparer une fournée de cookies en quelques minutes seulement, préparez-en la pâte, formez des petits galets que vous mettrez dans des ziplocs puis enfermez le tout dans le congélateur. Sortez-les quelques instants avant la cuisson puis enfournez comme à votre habitude.

Un gâteau parfaitement coupé

4-astuces-cuisine-qui-vont-vous-changer-la-vie-couteau-eau-chaude-gateau

A chaque fois que vous glissez un couteau dans un gâteau, dans un cake ou dans une tarte, vous trouvez le moyen de réduire en miettes ces gourmandises. Pour éviter de vous retrouver dans ce cas de figure, vous devez tout simplement chauffer votre couteau avant de l’utiliser. Faites bouillir un peu d’eau puis mettez le couteau à chauffer au contact du liquide. Reprenez-le puis essuyez-le promptement avec un torchon avant de vous atteler au découpage. Vous devrez certainement, répéter cette même opération plusieurs fois avant de finir de servir tout le monde… sans ruiner le gâteau.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.