4 astuces pour booster la pousse des cils

Ahhh si seulement, on avait des cils aussi longs et fournis que ceux des mannequins sur les photos… Bon, ça doit sûrement être des faux-cils mais il y a toujours quelqu’un dans notre entourage qui a des cils magnifiques et qui n’a presque pas besoin de mascara et de crayon khôl pour mettre en valeur son regard.

Critère beauté mis à part, certaines souffrent de problème de chute des cils avec une repousse quasi absente ou trop lente. Nous n’allons pas nous mentir, les cils sont extrêmement importants pour définir la beauté des yeux et une perte excessive de volume et de densité peut inquiéter plus d’une. Ne vous inquiétez pas, comme pour les cheveux, la pousse des cils peut également être boostée. Leur chute n’est donc pas définitive et peut être facilement colmatée pour peu qu’on fasse appel à certains produits tout aussi bien naturels que synthétiques.

Sur Rouge Framboise, nous allons partager avec vous quelques recettes naturelles pour avoir des cils de rêve ! 

Huile de ricin

4-astuces-naturelles-pour-booster-la-pousse-des-cils-huile-de-ricin-castor-oil

Vous ne pouvez pas savoir à quel point l’huile de ricin peut être bénéfique pour les cils si vous ne testez pas par vous-même. En effet, les résultats sont bluffants. Que ce soit au niveau de la pousse, de la densité ou de la longueur, vos cils n’auront jamais été aussi beaux. Bien sûr, il vous faudra appliquer de l’huile de ricin pendant 1 mois minimum pour observer un net changement mais le rendu en vaut vraiment la peine. C’est d’ailleurs la riche composition de l’huile de ricin en nutriments essentielles doublée de son action anti-inflammatoire qui favorise la pousse de cils toujours plus longs et plus épais.

Pour suivre cette cure d’huile de ricin, appliquez tout simplement au goupillon un chouia d’huile de ricin le soir avant de dormir. Laissez agir toute la nuit, puis rincez le lendemain. Pour booster l’efficacité de cette huile naturelle, pensez à bien hydrater vos paupières avec une crème riche et nourrissante.

Vaseline

4-astuces-naturelles-pour-booster-la-pousse-des-cils-vaseline

Si vous n’aimez pas l’odeur de l’huile de ricin ou que vous n’avez tout simplement pas remarqué un quelconque effet sur vos cils (ce qui serait étonnant), pensez à tester la vaseline. Cette dernière est réputée pour ses nombreux bienfaits beauté et peut vous aider à booster la pousse de vos cils. Pour la pose, procédez comme pour l’huile de ricin mais contentez-vous de 3 applications par semaine. C’est largement suffisant. N’hésitez pas à renforcer l’action de la vaseline en massant régulièrement vos paupières avec l’index en faisant de petits mouvements circulaires !

Thé vert


Avec les propriétés anti-oxydantes du thé vert et de l’ensemble des flavonoïdes y étant contenus, vos cils ne pourront que bien se porter. En effet, en buvant cette variété de thé aussi souvent que possible ou en appliquant tout simplement des compresses imbibées de thé vert, vous contribuerez au ralentissement de la chute de vos cils ainsi qu’à leur croissance.

A titre d’exemple, vous pourriez garder des sachets de thé usagers pour les réutiliser plus tard en guise de compresses. Sinon, vous pourriez tout simplement faire infuser une petite poignée de thé vert frais. Faites tremper des disques de coton dans l’infusion puis laissez poser 10 à 15 minutes sur vos yeux. C’est un geste simple à appliquer au coucher et qui ne vous demande pas beaucoup d’efforts.

Citron

4-astuces-naturelles-pour-booster-la-pousse-des-cils-citron-huile-d-olive

Pour finir, vous pourriez tout simplement faire appel aux bienfaits beauté du citron et de l’huile d’olive pour faire pousser vos cils. Récupérez le zeste d’un citron non traité et mélangez à de l’huile d’olive vierge. Massez vos paupières avec ce mélange pendant quelques minutes pour activer la circulation sanguine. Ceci fait, enlevez le surplus de produit et posez des disques de coton imbibés d’eau tiède sur vos yeux. Laissez poser 10 à 15 minutes puis rincez. Répétez cette opération 3 fois par semaine pendant un mois minimum pour observer un net changement au niveau de la pousse et de la densité de la ligne des cils.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.