4 astuces beauté pour camoufler une courte nuit de sommeil

C’est incontestable. Après quelques heures de sommeil réparateur, nous nous réveillons en bonne forme. Le visage lumineux, bien lisse et éclatant de santé. Mais quand la durée du sommeil a été écourtée à cause d’une longue et interminable java la veille, votre frimousse est la première à en pâtir. Le matin, bonjour les dégâts. C’est l’horreur : les yeux sont affreusement rouges, les paupières boursouflées, la peau fripée, les cheveux ébouriffés, les sourcils dans un drôle d’état…

Ne vous inquiétez pas. Il y a des solutions pour camoufler votre fatigue sans avoir à passer des heures à vous cocooner. Voici 4 astuces pour venir à bout de votre teint gris, de vos traits tirés et de votre peau fatiguée.

Les yeux gonflés

4-astuces-beaute-apres-une-courte-nuit-de-sommeil-yeux-gonfles

C’est le premier signe qui montre que vous avez mal dormi. En effet, vous arrivez à peine à les ouvrir, après une nuit courte et difficile. Ils sont bouffis, rouges et sans éclat. Ce n’est pas beau à voir. Vous ne pouvez pas vous présenter à votre rendez-vous dans un état pareil. Vous ne pouvez pas non plus vous enfermer chez vous pour si peu. La solution est simple et rapide. Ne changez rien à vos programmes. Prenez juste un glaçon et mettez-le dans un mouchoir ou un torchon propre. Massez vos yeux en effectuant des mouvements circulaires pendant quelques minutes et regardez le miracle opérer.

La trace de l’oreiller

4-astuces-beaute-apres-une-courte-nuit-de-sommeil-traces-oreiller

Le plus horrible, ce sont les marques d’oreiller. Vous avez l’impression qu’elles ne vont jamais partir.  Vous avez surtout peur que tout le monde les remarque. Pour vous en débarrasser le plus rapidement possible, massez votre visage pendant quelques minutes pour favoriser la circulation. Appliquez, ensuite, une crème de jour pour hydrater votre peau et faire disparaître les preuves ;) !

Les cheveux sales

4-astuces-beaute-apres-une-courte-nuit-de-sommeil-cheveux-gras

Après une soirée bien animée et bien mouvementée et une nuit courte, votre dernier souci en vous réveillant, c’est de laver vos cheveux. Mais vous ne pouvez pas affronter le monde avec une crinière pas très fraîche. Le shampoing sec est la solution. Vous allez dire adieu au sébum en vaporisant un peu de produit sur vos racines. Vous pouvez également tester l’une de ces astuces pour camoufler des cheveux pas très propres.

La peau terne

4-astuces-beaute-apres-une-courte-nuit-de-sommeil-peau-terne

Avec tout l’alcool absorbé la veille, le manque de sommeil, c’est normal d’avoir une peau horriblement terne. Le hic, c’est que vous manquez de temps et que vous ne voulez pas que votre peau trahisse votre java de la veille. Ne vous affolez pas. Utilisez de la crème pour bébé. Ce produit couvrant et hydratant vous aidera à masquer toutes les imperfections de la peau. Maquillez-vous le visage comme vous le faites tous les matins et le tour est joué. Difficile après de deviner votre programme de la veille.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.