4 Astuces anti points noirs

Vous détestez sûrement, autant que les boutons, tous ces points noirs qui viennent s’installer sur la fameuse zone T de votre visage (front, nez, menton). Ils sont gras, disgracieux et, comble du malheur, gâchent votre look. Vous l’avez remarqué, ils se localisent surtout dans les parties les plus grasses. En effet, les points noirs apparaissent quand vos pores sont bouchés par un excès de sébum. Pour remédier au présent problème et avoir une peau parfaite, Rouge Framboise vous remonte le moral en vous proposant 4 astuces pour éliminer tous ces points noirs.

Prévenir leur apparition

4-astuces-anti-points-noirs-demaquillage

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici quelques gestes simples à adopter afin d’éviter l’apparition des points noirs. Commencez par laver votre visage régulièrement à l’aide d’un savon naturel pour débarrasser autant que possible votre peau de tout excès de sébum. Deuxième règle, celle de se démaquiller systématiquement avant d’aller au lit. Cela permettra à votre peau d’éviter de se faire agresser par tout un toutim de produits chimiques et donc de ne pas réagir excessivement en laissant apparaître quelques points noirs ici et là sur votre visage.

De la vapeur

4-astuces-anti-points-noirs-vapeur

Vous venez de repérer des points noirs en plein milieu de votre nez ! Vous avez certainement oublié de vous purifier la peau la veille avant de vous glisser dans votre lit. Pas de souci ! Attrapez la plus proche casserole, faites-y bouillir de l’eau. Mettez votre visage au-dessus de la vapeur émanant de la casserole et attendez un petit moment jusqu’à ce que les pores s’ouvrent. Vous pourrez ainsi vous en débarrasser plus facilement et sans aucune difficulté. Finissez par nettoyer et désinfecter cette partie de votre visage à l’aide d’une solution antibactérienne pour peaux sensibles. Vos pores se refermeront progressivement !

Pensez, tout de même, à faire attention à la chaleur de la vapeur !

Masques fait maison

4-astuces-anti-points-noirs-masque-fait-maison

Il n y a rien de mieux que les recettes de nos grand-mères pour trouver une solution à tous ces problèmes. Nos chères mamies nous ont laissées un héritage riche en recettes et astuces afin de chouchouter notre peau. Il existe donc une panoplie de masques visage fait maison pour éliminer les points noirs. En voici un qui est particulièrement efficace : commencez par appliquer de l’argile cosmétique en fine couche sur le visage. Vous pouvez également la mélanger avec un blanc d’œuf, de la farine ou de la levure jusqu’à obtention d’une pâte épaisse que vous appliquerez sur la zone visée. Après quelques minutes (6 minutes tout au plus), rincez à l’eau froide.

Du dentifrice

4-astuces-anti-points-noirs-dentifrice

Et voilà un autre remède que vous avez sûrement dans votre salle de bain et dont vous ignorez tous les bienfaits. Le dentifrice peut être votre meilleur allié anti points noirs, surtout si vous avez besoin d’une solution de dernière minute. Prenez une brosse à dents bien propre, mettez-y du dentifrice et frottez, sans forcer, la zone grasse. Rincez à l’eau froide et essuyez avec un mouchoir bien doux. N’hésitez pas à partager nos petites astuces bénéfiques et surtout pas chères avec votre entourage. Il les appréciera certainement !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.