4 arbres à fruits qui adorent pousser en intérieur

Les plantes lorsqu’elles poussent en intérieur vous offrent une panoplie d’avantages des plus utiles. En effet, ces plantes purifient l’air chez vous tout en diffusant des senteurs très agréables. De plus quand il s’agit d’arbres à fruit, vous avez encore plus de bénéfices. De nombreuses plantes peuvent être poussées en intérieur. Chacune d’entre elles possède des besoins spécifiques pour pousser dans la meilleure des conditions. Rouge Framboise a donc décidé de vous dresser une petite liste pour vous faire connaitre quelques-unes des meilleurs arbres fruitiers que vous pourriez faire pousser chez vous. Voici donc 4 arbres à fruits qui adorent pousser en intérieur.

Les plants d’agrumes

arbres à fruits qui adorent pousser en intérieur (2)

Que ce soit le citron, l’orange ou encore le pamplemousse, les plants d’agrumes sont très appréciés pour différentes raisons dont leur arôme. Riches en antioxydants, les agrumes sont généralement connus pour leur efficacité contre les toxines. Au fur et à mesure que ces plants d’agrumes pousseront, ils diffuseront les molécules de leurs antioxydants dans l’air. L’air au sein de votre demeure sera alors purifié et tout frais.

Etant d’origine tropicale, les graines des plants d’agrumes doivent être fraiches au moment de la plantation. Pour les planter, rincez les graines avec de l’eau puis plantez-les dans du sol de jardin humide, de la tourbe, du sable de rivière ou encore dans un bol spécial pour les agrumes. Afin que ces plants poussent dans les meilleures conditions, assurez-vous qu’ils reçoivent suffisamment de lumière solaire. Vous devez par contre faire attention à ce qu’ils ne soient pas exposés à de hautes températures ou à de l’air sec. La lumière du soleil et les températures hivernales sont les meilleures conditions pour eux.

Les plants de datte

arbres à fruits qui adorent pousser en intérieur

Pour avoir votre dattier chez vous, tout ce qu’il vous faudra est d’ouvrir une datte et d’en retirer la graine. Trempez ces graines dans de l’eau pendant  4 à 5 jours avant de les planter. Plantez-les ensuite avec un mélange de sable et de tourbe. Arrosez-les tous les 2 jours tout en leur donnant beaucoup de lumière et une température fraiche.

 

Les plants de figue

arbres à fruits qui adorent pousser en intérieur (3)

Pour cultiver un figuier, la méthode est toute simple. Vous rincez les graines de figues que vous laissez sécher puis vous les plantez dans un sol humide. Saupoudrez ensuite le sol d’un peu de sable puis recouvrez avec une pellicule en plastique. Le figuier a besoin de beaucoup de lumière. Il vous faudra donc placer votre pot dans un endroit où il pourra recevoir suffisamment de lumière du soleil.

L’avocatier

arbres à fruits qui adorent pousser en intérieur (2)

Il n’est plus un secret pour personne que l’avocat est l’un des fruits les plus riches en vitamines et en nutriments essentiels. En plantant un avocatier chez vous, vous vous assurez ainsi le plein de vitamines sans avoir à quitter chez vous.

Pour obtenir un avocatier, retirez soigneusement le noyau et rincez-le correctement pour enlever toutes traces de fruits. Ensuite, tout ce qu’il vous faudra faire est de garder le plant dans les bonnes conditions. Ces bonnes conditions sont entre autres : une température tournant autour de 18°C et suffisamment de lumière solaire.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.