4 aliments qui vous veulent du bien

1 de 6

Sommes-nous ce que nous mangeons ? En tout cas, Mère nature nous offre des présents inestimables et c’est à nous de reconnaître lesquels choisir pour une vie saine et pleine de vitalité. Certains de ces produits sont naturellement riches en vitamines, en antioxydants ou en minéraux. Aujourd’hui, les médecins recommandent à tous, une alimentation équilibrée et si de nombreux aliments sont réputés nocifs pour notre santé, d’autres, au contraire lui sont très bénéfiques. Rouge Framboise vous dit tout ce qu’il faut savoir sur les produits alimentaires à privilégier d’un point de vue “santé” !

2 de 6

L’avocat

4-aliments-qui-vous-veulent-du-bien-avocat

Besoin de consolider vos défenses immunitaires ? Prenez un avocat ! Avec ses lipides et ses acides gras, cet aliment est, non seulement, un excellent allié contre le cholestérol, mais également contre les maladies cardiovasculaires. L’avocat joue un rôle déterminant dans l’auto-régulation du corps humain. Il permet également de diminuer le taux de glucose dans le sang tout en fournissant à l’organisme le plein de vitalité. Pour profiter pleinement des vertus de l’avocat, mangez-en avant tout effort physique intense.

3 de 6

L’orange

4-aliments-qui-vous-veulent-du-bien-orange

De nombreuses études ont établi une corrélation directe reliant la régression de certains cancers de type digestif et la consommation d’oranges. En effet, ces agrumes plein de fraîcheur font figure de bouclier anti-cancer. Ajoutez à cela, il a été scientifiquement prouvé que l’orange agit pour la lutte contre le cholestérol mais aussi contre le risque de développer une maladie inflammatoire, comme la polyarthrite rhumatoïde, par exemple.

4 de 6

Le Kiwi

4-aliments-qui-vous-veulent-du-bien-kiwi

Au Kiwi, dites “oui” ! Ce petit fruit exotique a des propriétés antioxydantes supérieures aux autres aliments. Sa consommation est particulièrement conseillée aux personnes atteintes de pathologies cardiovasculaires. Par ailleurs, le kiwi contient des agents anti constipants et favoriserait la cicatrisation et la régénération des cellules cutanées.

5 de 6

L’ail et l’oignon

4-aliments-qui-vous-veulent-du-bien-ail-oignon

Ail, ça pique les yeux ! Mais c’est pour votre bien, ne vous en faites pas. Une fois vos larmes séchées, vous serez pleinement satisfaits des propriétés miraculeuses de ces deux aliments.

Commençons par l’ail et ses vertus thérapeutiques insoupçonnées. Il fait figure de “super aliment” car il permet de faire baisser la tension artérielle, de faciliter la digestion et surtout d’aider à lutter contre certaines formes de cancer. C’est également un bon antibiotique capable de contrer un rhume avec ses propriétés décongestionnantes. Certaines femmes faisaient également appel à ses bienfaits reliftant pour gommer les signes de l’âge !

L’oignon est, quant à lui, indiqué dans l’aide à la prévention contre les cancers de type digestif grâce à ses vertus antioxydantes. L’oignon protégerait également du diabète et du cholestérol, en plus d’être un anti inflammatoire et un antibactérien de premier choix.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.