4 aliments pour booster votre métabolisme en une semaine

Que vous cherchiez à avoir plus d’énergie ou à perdre du poids, il est essentiel d’améliorer le métabolisme de votre corps. Certains aliments ont cette capacité à booster le métabolisme, mieux que ça, quelques aliments peuvent même vous aider à le faire en une semaine seulement. Ils ont cette propriété grâce aux acides aminés qu’ils contiennent et qui aident à accélérer le métabolisme. Ajoutez ces aliments à votre alimentation et ils boosteront votre métabolisme en une semaine, en plus de vous faire profiter de leurs autres bienfaits.

1)Le saumon

le saumon pour booster le métabolisme

Les acides gras omégas 3, très présents dans le saumon, se présentent sous forme de DHA, une forme qui diminue les risques d’obésité, en plus d’améliorer la fonction cérébrale. Ces acides aminés aident également à brûler plus rapidement les excédents en calories du corps. Le saumon est vraiment un aliment puissant et l’un des meilleurs que vous pouvez manger pour booster votre métabolisme. Toutefois, optez pour le saumon sauvage, qui est plus riche en acides aminés que le saumon d’élevage.

2)Le chou frisé

le chou frisé pour booster le métabolisme

Le chou frisé est un superbe aliment pour votre métabolisme, mais également pour votre santé. Riche en fibres, en magnésium, en vitamines A et C, le chou est en plus très faible en calorie et ne contient pas un gramme de sucre, en somme l’aliment idéal pour booster le métabolisme. Le chou contient de la chlorophylle qui aide à alcaliniser le corps et à prévenir les inflammations. L’inflammation fait partie des signes avant-coureurs de la prise de poids. Ajouter les choux frisés, crus ou légèrement cuits, à votre alimentation sera une excellente façon d’augmenter votre métabolisme.

3)Les épinards

épinards pour booster le métabolisme

L’épinard est un autre légume vert à feuilles que vous devez adopter sans plus tarder. Tout comme le chou frisé, il contient de la chlorophylle, des fibres, du fer et des vitamines A et C. Aussi, avec cinq grammes par tasse, l’épinard contient plus de protéines que n’importe quel autre légume. Il est également riche en folate, qui est essentiel pour la santé des femmes, surtout en phase de ménopause. Les épinards boosteront considérablement votre métabolisme, sans vous rajouter de calories, ce qui revient à brûler des graisses tout en mangeant.

4)Les amandes

amandes pour booster le métabolisme

Les amandes sont excellentes pour votre métabolisme et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les éléments nutritifs dans les noix et les graines augmentent votre métabolisme naturellement et sont bons pour votre fonction thyroïdienne. Deuxièmement, les graisses présentes dans les amandes sont des acides gras mono-insaturés, qui aident à brûler les graisses du corps, surtout dans la région abdominale.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.