4 aliments neutres pour vaincre vos problèmes de digestion

1 de 6

Quand votre estomac vous joue des tours, certains aliments, même les plus sains, sont parfois déconseillés. Pour améliorer votre transit, il vaut mieux se tourner vers des aliments plus neutres. Ces derniers sont conseillés car ils n’irritent pas trop notre estomac au moment de la digestion. Adopter une cure à base de ces aliments neutres permettra à votre estomac de guérir et de revenir plus rapidement à la normale.  Découvrez donc notre sélection d’aliments neutres qui vous aideront à vaincre vos problèmes de digestion.
2 de 6

1)Bouillon de légumes

bouillon de légumes contre les maux d'estomac

De toutes les recettes ou aliments conseillés pour améliorer la digestion, le bouillon clair de légumes, reste de loin le meilleur. De plus c’est un plat, comme vous le savez, très facile et rapide à préparer, sans oublier qu’il reste très abordable. Le bouillon de légumes est très efficace dans la guérison de la muqueuse intestinale, tout en étant dénué de fibres qui exigent de l’estomac un travail supplémentaire. Le sodium, présent naturellement dans le bouillon de légumes contribue également à guérir la muqueuse intestinale.

3 de 6

2)L’avoine

l avoine contre les maux d'estomac

Habituellement, les céréales peuvent être difficiles à digérer pour une personne ayant des problèmes d’estomac, mais l’avoine semble déroger à la règle, tant que vous n’y ajoutez pas de sucre. Si vous avez besoin de le sucrer, optez pour la stévia liquide, ou saupoudrez vos céréales de cannelle et de gingembre, qui donneront du goût et faciliteront la digestion. L’avoine va aider à absorber l’excès de liquide dans l’intestin, tout en étant très facile à digérer pour votre estomac, ce qui évitera de l’irriter.

4 de 6

3)Le blanc de poulet (sans la peau)

blanc de poulet contre les maux d'estomac

Le blanc de poulet ou de dinde sont très faciles à digérer, à condition qu’ils soient consommés sans la peau, qui très grasse donnera plus de travail à votre estomac. Si vous ne mangez pas de viande, optez pour du poisson cuit à la vapeur, qui donne aussi de bons résultats. Les acides aminés présents dans le blanc de poulet aideront à renforcer votre muqueuse intestinale, tout en renforçant votre système digestif et immunitaire. La volaille et les poissons sont à la fois plus facile à digérer que la viande rouge ou la plupart des formes de produits laitiers, tout en étant plus faciles à digérer que les haricots ou des légumineuses comme source de protéines. Il suffit de garder les assaisonnements loin de votre volaille, pour que cette dernière garde sa particularité d’aliment neutre.

5 de 6

4)La compote de pommes

compote de pomme maux d estomac

La compote de pommes est bonne à manger quand votre estomac vous fait mal ou quand vous avez des problèmes de digestion. Assurez-vous tout de même que votre compote ne soit pas sucrée, pour maintenir le principe de neutralité des aliments. Préparée à la maison, la compote de pommes est faible en sucre, elle ne causera donc pas de problèmes digestifs. Les fibres qu’elle contient sont des fibres solubles, qui, comme la farine d’avoine, vont aider à absorber les liquides, mais ne seront pas la cause de perturbations digestives.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.