4 aliments à éviter

Manger sainement signifie manger un peu de tout et essayer de varier: des fruits, des légumes et si vous avez fait le choix de manger de la viande, de la viande avec un traitement  minimal. Souvent, ces produits sont bios, et rarement (voire jamais) devraient contenir des additifs. Mais dans certains cas, les méthodes des producteurs de denrées alimentaires d’aujourd’hui ne sont ni propres, ni durables. Le résultat? Des  dommages collatéraux pour notre santé, l’environnement, ou les deux.

Les spécialistes de la nutrition se mettent tous d’accord sur un panel d’aliments à éviter et voici leurs réponses que nous avons couplées à nos recherches et alternatives.

Viandes industrielles

viandes industrielles

Le bœuf séché, les hot-dogs et les charcuteries industrielles n’ont pas leur place dans l’alimentation, ces viandes contiennent des nitrates et des tonnes de préservateurs, leur consommation est associée à une augmentation du risque de cardiopathie et du diabète de type 2. Pour combler ses besoins en protéines, il est conseillé de se tourner vers les graines, en plus de consommer beaucoup de légumes. Tournez-vous aussi vers le quinoa, les légumineuses et le lait d’amande.

Édulcorants artificiels

edulcorants artificiels

Vous pensez qu’en ne prenant pas de sucre raffiné, vous faites un choix santé, n’est-ce pas? C’est une erreur car des chercheurs ont établi un lien étroit entre la consommation d’édulcorants artificiels et l’échec des tentatives de perdre du poids d’ailleurs les boissons qui en renferment sont extrêmement malsaines. Idem pour les aliments ou boissons comprenant des colorants et arômes artificiels, beaucoup de gens sont sensibles à ces produits sans arriver nécessairement à mettre le doigt sur le problème.

Produits 0%

Produits 0

Les produits exempts de gras sont sur la liste des aliments à éviter parce que les fabricants compensent l’absence de lipides par de grandes quantités de sucre et qu’ils sont hautement transformés. Certains yogourts maigres contiennent même des édulcorants artificiels ! Manger santé ne signifie pas qu’on doive éliminer le gras de son alimentation, mais plutôt qu’on doit s’en tenir à ceux qu’on sait être bons pour la santé, comme l’huile d’olive, l’avocat et les noix.

Tomates en conserve

Tomates en conserve

La résine des revêtements des boites de conserve contient du bisphénol-A. Ce composé est accusé d’augmenter les risques d’infertilité, des cancers, des maladies cardiaques, du diabète et l’obésité. Tous les produits de tomates en conserve (raviolis en conserve, sauces tomates, etc) contiennent une très forte concentration de bisphénol-A et en raison de la nature acide des tomates, le BPA s’infiltre encore plus dans l’aliment. Essayez de toujours éviter les aliments en conserve et de choisir des aliments frais ou congelés à la place. Achetez les ingrédients vous-même et préparez votre repas à l’ancienne. En gros faites preuve d’un peu de créativité.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.