4 aliments à éviter durant la grossesse

Enceinte, la femme mange plus, pour nourrir l’enfant à venir. Cette particularité chez la femme enceinte fait qu’elle se concentre beaucoup plus sur les aliments qu’elle pourra manger, plutôt que ceux qui lui sont interdits, tout comme pour les aliments à éviter durant l’allaitement, au risque de mettre en péril sa grossesse. Votre système immunitaire étant afféré à protéger votre enfant, il ne pourra pas vous prémunir complètement, d’où l’importance d’éviter certains aliments. Découvrez ces aliments que vous devez fuir pendant votre grossesse, pour votre santé et celle de votre bébé.

1)La viande crue

Il est vrai qu’il n y a pas plus délicieux qu’un bon steak saignant et qu’en étant enceinte on peut tout se permettre, mais la viande crue est particulièrement déconseillée pendant la grossesse. Ne pas faire cuire complétement votre viande, vous expose au risque de contamination par la salmonelle ou la toxoplasmose. Ces bactéries sont extrêmement dangereuses pour un fœtus en cours de croissance, cela peut aller jusqu’à compromettre votre grossesse. La cuisson ne concerne pas que les viandes rouges, le poulet, le poisson fumé, le porc ainsi que les sushis devraient figurer sur votre liste d’aliments à éviter pendant la grossesse.

2)Certains poissons

Au-delà de la cuisson des viandes, qui peut être préjudiciable pour votre grossesse, le poisson peut également être déconseillé, et ce en fonction de sa concentration en mercure. Heureusement pour vous, cela ne concerne pas toutes les variétés, vous pourrez donc satisfaire votre envie de poisson. Les poissons à éviter, et ce pour leur forte concentration en mercure, sont le requin, l’espadon et le maquereau. D’une manière générale, vous pouvez manger du poisson, il est très riche en nutriments essentiels, mais veillez à limiter votre consommation et à éviter les poissons précités.

3)Les fromages à pâte molle

Les fromages à pâte molle sont très bons, pour moi, ce sont les meilleurs, mais ils sont malheureusement déconseillés pendant une grossesse. La raison de cette interdiction et que la plupart des fromages à pâte molle ne sont pas pasteurisés, ils vous exposent vous et votre bébé à plusieurs maladies et complications durant la grossesse. Evitez pendant votre grossesse, le brie, la feta, le camembert, le bleu et certains fromages mexicains. Si toutefois il est mentionné que le fromage est pasteurisé, vous pouvez en déguster sans danger. Ce n’est pas une sentence définitive, surtout que le sacrifice en vaut la peine.

4)Les graines germées crues

On aurait tendance à croire que les graines germées crues sont très bonnes pour notre santé et celle de notre enfant et ce compte tenu de ses nombreuses vertus, sauf que non. Les graines germées crues peuvent transporter des maladies potentiellement dangereuses pour votre grossesse, comme l’E.coli et la salmonelle. Jusqu’à l’accouchement, évitez au maximum ces aliments.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.