4 aliments anti dents blanches

1 de 6

Vous rêvez d’avoir un sourire éclatant de blancheur ? Rouge Framboise vous accompagne dans votre quête et vous livre ses astuces dans le présent article. En effet, après quelques recherches, nous avons découvert que l’alimentation est fortement liée à la couleur des dents. Vous aurez beau vous brosser les dents matin, midi et soir, certaines aliments détiennent un pouvoir colorant qui gâche vos efforts et votre joli sourire. Voici les 4 aliments à éviter essentiellement pour avoir les dents bien blanches !
2 de 6

Colorants alimentaires

4-aliments-anti-dents-blanches-colorants-alimentaires

Ce ne sont pas des aliments à proprement dit, mais les colorants alimentaires peuvent entacher votre dentition si vous n’y prenez pas garde. Qu’ils soient bio ou d’origine naturelle, ces produits restent tachant malgré leur provenance et leur nature. Les colorants alimentaires sont présents dans votre alimentation bien plus que vous ne pouvez vous en douter ! Chips, sauce tomate industrielle, saumon conditionné, gâteau, glace… Malgré toutes vos précautions, il y a certainement un aliment qui est parvenu à échapper à votre attention et que vous consommez plus ou moins régulièrement. De toute façon, il est rare de trouver sur le commerce, un produit alimentaire qui ne porte pas du tout atteinte à votre caution santé ! Donc, le mieux est d’observer une bonne hygiène bucco dentaire qui vous permettra de palier à tout éventuel inconvénient !

3 de 6

Baies

4-aliments-anti-dents-blanches-baies

Vous adorez les baies ? Eh bien, il serait temps de résister à vos envies gourmandes car ces fruits sont extrêmement tachants ! Comme vous avez dû le remarquer, il vous suffit d’en manger pour vous colorer les doigts, surtout si vous n’avez pas le réflexe de les rincer rapidement. C’est exactement ce qui se passe avec vos dents si vous ne les nettoyez pas directement après. Pour débarrasser votre dentition d’éventuelles traces de jus de baies, il est conseillé de vous faire un bain de bouche puis de vous brosser les dents comme à votre habitude ! C’est un bon réflexe qui vous évitera de les abîmer sur le long terme !

4 de 6

Épices

4-aliments-anti-dents-blanches-epices

Ah… combien de personnes adorent photographier les étales d’épices pour leurs couleurs gaies et chatoyantes ? Eh bien, sachez que lesdites couleurs ne peuvent que ruiner la blancheur de vos dents ! Si vous adorez concocter des plats pleins de saveurs et ultra épicés, nous vous proposons d’y mettre assez vite le holà ! En effet, cette profusion d’épices ne pourra que tacher vos dents à court terme… Et seule une bonne routine dentaire bien rodée pourra en atténuer les effets ! De plus, songez à consommer des aliments qui pourront au contraire booster la bonne santé de votre dentition… Elle n’en deviendra que plus résistante !

5 de 6

Betteraves

4-aliments-anti-dents-blanches-betterave

Dans le même registre que les baies, nous vous conseillons de faire particulièrement attention quand vous mangez des betteraves. Que ce soit en jus ou en salade, ce fruit/légume peut tacher tout ce qui l’approche d’un peu trop près. Spécialement vos dents ! Pour autant, vous n’allez pas mettre la betterave définitivement de côté parce qu’elle risque de gâcher la blancheur de votre sourire. Pensez juste à vous laver les dents aussi rapidement que possible avec un bon dentifrice. Au pire, testez l’une de nos astuces pour retrouver des dents blanches !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.