4 aliments alcalins pour un meilleur équilibre alimentaire

Saviez-vous qu’une fois ingérés, la majorité des aliments que nous consommons deviennent acides ? Cette particularité comme vous le savez peut causer bon nombre de désagréments à notre organisme. Heureusement que dans notre alimentation on trouve des aliments qu’on appelle alcalins, qui ne deviennent pas acides à la digestion. Ils empêchent l’inflammation, l’hypoglycémie, la mauvaise digestion et bien plus encore.  Les aliments alcalins peuvent également vous aider à augmenter votre énergie.  

1)L’avocat 

avocat aliment alcalin

Riche en chlorophylle, en vitamine E, en potassium, en fibres et en magnésium, l’avocat est l’un des aliments les plus alcalins qui existent. Sa matière grasse est très saine et serait très bénéfique pour l’activité cardiaque. Consommer ce fruit vous aiderait à prévenir ou traiter, l’acné, les douleurs articulaires, l’inflammation et l’anxiété. Si toutefois vous surveillez votre ligne, tachez d’en consommer avec modération, car l’avocat fait partie des rares fruits déconseillés pendant les régimes. 

2)Le chou frisé 

chou frisé alcalin

Si vous n’aimez pas le chou frisé, il est temps de changer d’avis, cet aliment peu apprécié a en effet de quoi vous surprendre. Très riche en chlorophylle, qui est un des nutriments les plus alcalins, le chou ne devient donc pas acide une fois digéré. La chlorophylle est un nutriment qui donne aux légumes verts et aux plantes leur teinte de couleur verte. Consommé avec un régime alimentaire sain, le chou et grâce à ses propriétés alcalines prévient les maladies cardiaques et combat la fragilisation des os. 

3)La spiruline 

spiruline aliment alcalin

Bien que ce soit un aliment peu ragoutant, la spiruline est vraiment conseillée pour votre équilibre alcalin. La spiruline contient plus de protéines par cuillère à soupe que tout autre aliment, en plus de la vitamine B12 qu’il offre plus que les protéines animales. La spiruline est riche en acides aminés essentiels, en fibres, en vitamine A et en chlorophylle. Elle aide donc à diminuer l’acidité dans le sang rapidement. Si vous n’aimez pas trop son goût, vous pouvez la mélanger à votre smoothie.

4)Les épinards 

épinards aliment alcalin

Popeye ne devait décidément pas souffrir d’acidité. Les épinards font également partie des aliments alcalins en plus d’être riches en vitamine E, en fibres, en acide folique, en zinc, en magnésium et la liste est encore longue. Cerise sur le gâteau, les épinards sont très peu caloriques. Etant faciles à manger, que ce soit cuits, en salade ou en smoothie, les épinards sont décidément le meilleur compromis pour manger sain et alcalin. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.