30 choses que vous devriez arrêter de vous infliger !

Dans votre quotidien, il vous arrive de vivre des moments négatifs que nous provoquons parfois volontairement et parfois par accident, cependant vous devez prendre conscience que vous pouvez éviter de subir ces circonstances douloureuses. Voici 30 choses que vous devez arrêter de vous infliger afin de mieux vivre et vous épanouir même dans les situations les plus délicates.

 

Par rapport au passé

Source image : http://i.f1g.fr/media/ext/orig/www.lefigaro.fr/medias/2011/12/19/647e7702-2a50-11e1-9e8e-048200a99865.jpg
Source image : http://i.f1g.fr/media/ext/orig/www.lefigaro.fr/medias/2011/12/19/647e7702-2a50-11e1-9e8e-048200a99865.jpg

Laissez partir le passé

En continuant de regarder derrière vous, vous risquez de trébucher sur votre présent. Ne vous retournez plus car la vie est comme un roman, vous n’avancerez pas dans l’histoire tant que vous ne faites que relire les anciennes pages.

Source image : http://www.licorrado.li/images/faith-humanity-hope.jpg
Source image : http://www.licorrado.li/images/faith-humanity-hope.jpg

Arrêtez de vous dévaloriser à cause de vos erreurs

Vos erreurs font de vous ce que vous êtes actuellement. Comme tout le monde vous avez un passé qui vous a forgé et qui vous a permis d’éviter d’autres faux pas. Vous avez pu en tirer des conclusions et maintenant vous entre vos mains le pouvoir d’accomplir des choses extraordinaires aujourd’hui et demain.

Ne rejetez plus les nouvelles relations à cause d’une mauvaise rupture

Chaque personne croisera votre vie pour une raison. Certaines feront un bout de chemin en votre compagnie et d’autres sont destinées y rester. Vous serez mis à l’épreuve, utilisés et vous apprendrez parfois des choses car ces personnes ont été destinées à vous les enseigner. D’autres sont la pour vous aider à donner le meilleur de vous même et à vous faire apprécier votre propre réussite. Ne passez pas à côté de cette opportunité, saisissez-la !  

Évacuez la rancune

Si vous vivez avec de la haine dans le cœur, vous prenez le risque de faire plus de mal à vous même qu’à ceux que vous haïssez. Trouvez la paix intérieure et libérer vous de cette rancune. Ne dites pas à la personne que vous haïssez « je pardonne ce que tu m’as fait » mais plutôt « je ne te laisserai pas nuire à mon bonheur ». Le pardon vous fera du bien avant tout. Et si vous ressentez de la haine envers vous-même, pardonnez-vous, évitez de reproduire les mêmes erreurs et allez de l’avant.

 

Par rapport au futur

Source image : https://picjumbo.imgix.net/HNCK9436.jpg?q=40&w=1650&sharp=30
Source image : https://picjumbo.imgix.net/HNCK9436.jpg?q=40&w=1650&sharp=30

Sortez des sentiers battus

Il est vrai que la voie de la facilité est claire et parait sans embûches, cependant toutes les personne ayant réussi ont quitté leurs zones de confort et se sont frottés à la douleur, à la pression et à la persévérance. Si vous souhaitez accomplir l’extraordinaire, n’empruntez pas les chemins faciles.

Arrêtez d’angoisser

Quand un événement vous contrarie et vous plonge dans l’angoisse, sachez que vous passez à côté de bonheur que vous devez vivre à cet instant précis. Vous sacrifiez votre présent au détriment de chaque petite seconde de la joie de maintenant. Pour savoir si quelque chose mérite votre angoisse actuelle, posez vous la question : cette chose, aura-t-elle autant d’importance dans un an ? dans trois ans ? dans cinq ans ? Si votre réponse est « non » sachez qu’il est temps de laisser retomber la pression.

Détachez-vous des événements que vous ne voulez pas voir arriver

Les peurs font partie de la vie de tout être, cependant en maintenant votre attention sur les événements que vous redoutez le plus, vous ne verrez qu’eux. Par contre si vous vous réveillez en vous disant que quelque chose de merveilleux se produira dans votre journée, vous vous apercevrez que vous aurez enclenché un cercle vertueux qui vous apportera des faits positifs. La vie vous donne raison !

Source image : http://www.magazinefuse.com/wp-content/uploads/2015/09/10-Alone-Wallpapers-1024x640.jpg
Source image : http://www.magazinefuse.com/wp-content/uploads/2015/09/10-Alone-Wallpapers-1024×640.jpg

Par rapport à vous

Source image : https://i.ytimg.com/vi/tR4dB4xMK3E/maxresdefault.jpg
Source image : https://i.ytimg.com/vi/tR4dB4xMK3E/maxresdefault.jpg

Limitez votre passivité

Vous observez des faits que vous concernant défiler devant vos yeux spectateurs… Réagissez ! Prenez votre destin en mains, évaluez, décidez et exécutez vos décisions. Ne restez pas indécis car faire de sur-place est pire que reculer. Derrière chaque succès réside une prise de risque de la part d’un acteur, non d’un spectateur.

Évitez de reproduire les mêmes gestes, encore et encore

La redondance est meurtrière. Donnez-vous le temps d’arrêter cette routine, de vous en distancer pour reprendre votre souffle. Sachez que si vous faites tous les jours la même chose, vous obtiendrez les mêmes résultats.

Affrontez vos problèmes

Fuir vos problèmes ne les résoudra pas.Personne au monde n’aime le fait d’affronter ses soucis et nous avouons que ce n’est pas un loisir. Cependant les problèmes font partie de nos quotidiens et de nos vies respectives. Il est normal de trouver la résolution du problème pénible mais comme le résultat final est la résolution, prenez votre mal en patience et dites-vous bien que ce n’est que le résultat qui compte.

Arrêtez de vous mentir

Espérer de la sincérité de la part d’un individu exige avant tout de la sincérité envers soi-même. Ne vous mentez pas et osez affronter votre ego pour déceler le vrai du faux.

30-choses-que-vous-devriez-arreter-de-vous-infliger-7

Soyez vous-même

La société dans laquelle nous vivons nous conditionne à rentrer dans un moule. Inutile de chercher à devenir quelqu’un que vous n’êtes pas car au final, vous trouverez toujours une personne plus riche, plus belle, plus populaire, plus forte, plus jeune que vous ne serez jamais. Inversement, cette personne ne sera jamais comme vous, vous êtes unique, chacun à sa manière. Ne changez jamais votre personne pour que les gens vous aiment car ceux qui vous aiment réellement le font pour ce que vous êtes vraiment.

Faites des erreurs

Oui, vous avez bien lu. Chaque échec est plus productif que de faire du sur place, les échecs sont formateurs, le sur-place jamais. Si vous réalisiez le nombre de fois ou vous êtes tombés pour apprendre à marcher, vous vous serez autorisé autant d’échecs que possible. Chaque erreur vous guide un peu plus vers la réussite et comme le dit Thomas Edison : « Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. ». Inutile de rappeler qui est Thomas Edison.

N’achetez pas votre bonheur

Le vrai bonheur ne se monnaye pas et les choses que l’on désire et qui sont chères à l’achat sont des produits de consommation ne l’oubliez jamais ! On veut vous faire croire que ces objets sont la source et la raison de votre bonheur, il n’en est rien ! L’essentiel réside dans les choses qui ne s’achètent pas comme la santé, l’amour, la famille, les valeurs… Un bonheur gratuit et durable !

Saisissez des opportunités

Personne n’est prêt à 100 % quand une opportunité apparaît, cependant il faut se dire que chaque opportunité est un tremplin pour se développer hors de sa zone de confort.

Ne vous plaignez pas

Arrêtez de vous plaindre et de vous lamenter sur votre propre sort, les chemins de la vie sont souvent sinueux et très compliqués mais ils finissent pas mener quelque part. Avec du recul vous vous apercevrez que vous avez franchi plusieurs obstacles et que vous avez souvent réussi à atteindre vos objectifs. Ces épisodes négatifs vous ont renforcé et vous ont rendu plus résistant à la pression.

Source image : http://pixdaus.com/files/items/pics/5/19/510519_c1a1ee9531eebb2ddb46bcaf63216da6_large.jpg
Source image : http://pixdaus.com/files/items/pics/5/19/510519_c1a1ee9531eebb2ddb46bcaf63216da6_large.jpg

Appréciez la beauté de l’instant

Apprenez à apprécier la beauté des petits moments car un jour vous regarderez en arrière et vous vous rendrez compte du bonheur qui vous a marqué à un instant précis. Les meilleurs moment de votre vie sont ceux qui vous procurent un petit sourire du coin de lèvres, chérissez-les.

Oubliez la perfection

Certaines personne sont torturées lorsqu’une chose n’est pas réalisée à la perfection. Sauf que dans la vie, le monde ne récompense par les personnes perfectionnistes mais les personne qui se débrouillent pour que les choses soit faites.

Arrêtez de faire semblant

Quand les choses vont de travers, ne faites pas semblant que tout va bien. Réalisez que ce qu’il vous arrive n’est pas à la hauteur de vos attentes et dites-vous bien qu’il ne sert à rien de prouver aux gens que vous êtes fort. Vous n’avez rien à prouver à personne ! Craquez, pleurez si vous en ressentez le besoin car une fois que vous aurez séché vos larmes vous reprendrez votre chemin avec une nouvelle perspective.

Soyez reconnaissant

Que votre vie soit bonne ou moins bonne, soyez reconnaissant d’en avoir une car quelque part quelqu’un se bat pour conserver la sienne et serait prêt à tout pour la garder. Sa perte ferait beaucoup de mal à son entourage. Nous sommes tellement obnubilés par les choses que nous n’avons pas que nous oublions d’apprécier le don le plus précieux que nous possédons : la Vie !

Source image : http://api.ning.com/files/T81-rc7neHrnmx3oDUvQbRMx31HCWNpeSghoXhb-Mwvd3egm-YEJzlCUdY4EyN8OQbr9UKQkL9gZYgk7*Yaf0Ni4kYsnsYn*OfUQLimPxo4_/1271803992F3UWxlF.jpg
Source image : http://api.ning.com/files/T81-rc7neHrnmx3oDUvQbRMx31HCWNpeSghoXhb-Mwvd3egm-YEJzlCUdY4EyN8OQbr9UKQkL9gZYgk7*Yaf0Ni4kYsnsYn*OfUQLimPxo4_/1271803992F3UWxlF.jpg

Par rapport aux autres

Source image : http://consciousmagazine.co/wp-content/uploads/2014/12/GoFundME-1-e1417637090106.jpg
Source image : http://consciousmagazine.co/wp-content/uploads/2014/12/GoFundME-1-e1417637090106.jpg

Oubliez la compétition avec les autres

La seule compétition est celle que vous devez mener contre vos propres performances. Dépassez vos propres limites, battez vos propres records, ainsi vous serez d’autant plus fier que si vous dépassez une autre personne. Si les autres font mieux que vous cela ne vous concerne pas car leurs conditions ne sont pas les vôtres.

Évitez les personnes négatives

Toute personne qui vous empêche d’être heureux est à éviter absolument ! La vie est trop courte pour perdre son temps avec des personnes qui vous sous estiment ou qui profitent de votre personne ou qui ne veulent tout simplement pas de vous dans leurs vies. Car ceux qui vous aiment vous feront de la place dans leur temps, dans leurs priorités et dans leurs vies.

Priorisez-vous

Ne cédez plus la place que prennent vos projets et vos envies en priorisant ceux de quelqu’un d’autre. Ne vous perdez pas parce que vous aimez quelqu’un, bien au contraire, soyez fidèle à vous-même et dites-vous que vous êtes spécial et que vous méritez ce qu’il y a de mieux. Oui c’est important de faire plaisir à l’autre mais gardez bien en vue que vous devez vous faire plaisir avant tout, pour votre épanouissement personnel.

Votre bonheur réside en vous

Si vous n’êtes pas satisfait d’être vous-mêmes, vous ne serez probablement pas heureux avec une autre personne. Votre bonheur réside en vous, qu’importe l’autre, vous devez avant tout trouver l’équilibre intérieur afin de pouvoir construire quelque chose avec quelqu’un.

Source image : http://images.huffingtonpost.com/2010-02-16-Picture2.png
Source image : http://images.huffingtonpost.com/2010-02-16-Picture2.png

Ne vous investissez pas dans vos relations pour de mauvaises raisons

Répétez cela en boucle : mieux vaut être seul que mal accompagné. Cela ne sert strictement à rien d’être avec une personne juste par peur de la solitude ou de l’abandon. Si quelqu’un doit faire partie de votre vie, toutes les énergies du monde vous feront vous rencontrer à cet instant « t » qui doit être et qui sera. Tombez amoureux au bon moment, avec la bonne personnes et pour les bonnes raisons.

Réduisez votre jalousie

La jalousie, c’est l’art de contempler la chance qu’a un autre au lieu de contempler la sienne. Posez vous la question : qu’est-ce que j’ai que tous les autres voudraient aussi avoir ?

Source image : http://images.huffingtonpost.com/2010-02-16-Picture2.png
Source image : http://images.huffingtonpost.com/2010-02-16-Picture2.png

N’acceptez jamais qu’on vous rabaisse

Ne cherchez pas à accommodez vos standards pour des personnes qui ne sont pas prêtes à élever les leurs.

Arrêtez de vous justifier

Vos amis n’ont pas besoin que vous vous justifiez, vos ennemis se feront un malin plaisir à vous voir perdre votre énergies en justifications et finiront par ne pas vous croire.

Ne culpabilisez plus les autres

Quand vos projets n’aboutissent pas, remettez en question l’investissement de chacun et même le votre. En accusant les autres, vous empruntez la voie de la facilité et vous niez ainsi votre propre responsabilité face à cet échec.

Source image : http://www.cea-ace.ca/sites/cea-ace.ca/files/imagecache/edcan_article_image_670x360/edcan-v51-n1-bradley.jpg
Source image : http://www.cea-ace.ca/sites/cea-ace.ca/files/imagecache/edcan_article_image_670x360/edcan-v51-n1-bradley.jpg

Arrêtez de vous investir pour les autres

Vous ne pourrez pas être le super héros que le monde attend, vous ne pouvez pas tout faire pour tout le monde car c’est tout simplement impossible. Par contre, tentez de satisfaire deux ou trois personnes par jour, ne serait-ce que d’un sourire. Vous illuminerez ainsi leur journée.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.