3 vertus de la graine de lin

1 de 5

Dame Nature nous offre beaucoup de bienfaits. Dernièrement, nous avons lister les avantages à consommer du Konjac. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser plus particulièrement à la graine de lin et à toutes ses propriétés santé et beauté. Cheveux, santé, peau… votre corps vous sera certainement reconnaissant de penser autant à son bien-être. Découvrez les vertus de la graine de lin.

2 de 5

Pour mes cheveux

3 vertus de la graine de lin 5

Si vous souffrez d’une chute de cheveux et que vous ne trouvez toujours pas le bon remède pour résoudre le problème, la graine de lin pourrait être la réponse à tous vos besoins. Effectivement parmi tous les bienfaits de cette graine, elle agit activement sur la pousse du cheveu. En consommant des graines de lin, à raison de 3 cuillères à soupe par jour, vous remarquerez rapidement une évolution au niveau de votre chevelure. En effet, le poil vous paraîtra plus souple, plus « solide » et moins terne. A plus long terme, votre crinière sera plus volumineuse et vous finirez par endiguer la chute de cheveux. Pour bénéficier pleinement des bienfaits curatifs de la graine de lin, pensez à la moudre. Votre corps ne pourra pas la digérer autrement. Il existe plusieurs façons de l’introduire dans votre alimentation : en la broyant dans vos smoothies, en en parsemant quelques éclats sur vos salades… Alors pourquoi vous en priver ?

3 de 5

Pour ma peau

3 vertus de la graine de lin 6

La graine de lin peut également être très efficace pour résoudre certains problèmes cutanés. La richesse de sa composition en Oméga 3 et 6 en fait un parfait allié santé et beauté. Entre peau sèche, eczéma… cette graine peut agir tout en douceur pour traiter les dermes les plus sensibles. L’huile de lin est un excellent cicatrisant naturel qui convient parfaitement pour soigner les éraflures ou les inflammations de la peau. Pour profiter des bienfaits cutanés de cette graine, vous pouvez soit l’utiliser sous forme d’huile ou en la consommant moulue. Certains symptômes peuvent toutefois apparaître en cas de consommation orale : De nombreux cas de diarrhée ont été signalés durant les premières prises. Aussi, n’hésitez pas à boire beaucoup d’eau et à vous hydrater le plus possible. Les femmes enceintes ne doivent pas consommer de graines de lin.

4 de 5

Pour ma santé

vertus de la graine de lin santé

Comme nous avons déjà dû le dire, la graine de lin est extrêmement riche en acides gras bons pour la santé. Elle peut même pallier à certains déséquilibres du corps. Aussi, mesdames et messieurs, si vous voulez prendre soin de votre ligne ou adopter un geste santé 100% naturel, la graine de lin peut vous être utile. Effectivement, en consommant régulièrement cette graine, votre corps bénéficiera de tous les oméga 3 et 6 contenus dans cet aliment sain. C’est d’ailleurs une star internationale, Madona, qui a mis la graine de lin sous le feu des projecteurs en la consacrant ‘secret beauté’. Dégustée avant chaque repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner) à raison d’une cuillère à soupe, la graine de lin aura vite fait de rééquilibrer votre digestion et de fournir à votre corps des acides gras. Alors prêts à introduire la graine de lin dans votre routine soin ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.