3 utilisations originales de la poudre pour bébé

Qui aurait cru qu’on puisse utiliser différemment de la poudre pour bébé ? Oui, oui… Comme vous venez de le lire, il est en effet possible d’en détourner l’usage premier pour faire tout un tas de choses qui facilitent la vie au quotidien. Il y a de cela quelques temps, nous vous avions d’ailleurs présenté les usages beauté alternatifs du talc. Cette fois-ci, nous allons nous focaliser sur l’aspect ménager ! Si vous êtes intéressés, nous vous laissons découvrir 3 utilisations originales de la poudre pour bébé !

Les tâches de gras

3-utilisations-originales-de-la-poudre-pour-bebe-cuisine-taches-de-gras

Il est tellement facile de tâcher ses livres de recettes quand nous sommes derrière les fourneaux ! Que ce soit parce que nous avons malencontreusement versé une sauce par-dessus ou que nous ayons eu besoin de reconsulter une recette en urgence avec les mains dans la pâte… Ce ne sont pas les circonstances qui manquent pour expliquer le déplorable état de nos livres de cuisine. Pour remédier au problème et empêcher les pages de se coller les unes contre les autres, il vous suffit tout simplement de saupoudrer généreusement la dite tâche avec de la poudre pour bébé et de laisser reposer quelques minutes pour qu’elle ait le temps d’absorber le gras. Débarrassez-vous de l’excès d’une simple pichenette et vous remarquerez que la tâche a bel et bien disparu.

Chaussures

3-utilisations-originales-de-la-poudre-pour-bebe-chaussure

Admettez-le… vous avez bien une paire de chaussures que vous ne mettez pas parce qu’elle sent mauvais ! C’est naturel et normal ! En effet, il est impossible de porter certaines chaussures avec des chaussettes. Résultat des courses : vos pieds transpirent et libèrent une mauvaise odeur qui imprègne le soulier en question. Sur Rouge Framboise, nous avons le gaspillage en horreur. C’est pour cela que nous allons vous présenter une solution pour résoudre le problème très facilement. Versez une assez grande quantité de poudre pour bébé à l’intérieur des chaussures en question et laissez reposer une bonne nuit. Le lendemain, débarrassez-vous de la poudre, laissez exposer à l’air libre puis refaites la même opération avec moins de poudre. Vous pouvez reporter vos chaussures. Bonus : Pour empêcher vos pieds de transpirer excessivement, saupoudrez-les de poudre pour bébé avant de les glisser dans vos chaussures.

Grincement du plancher

3-utilisations-originales-de-la-poudre-pour-bebe-grincement-escaliers

Il n y a rien de plus beau qu’un escalier en bois ! Et rien de plus désagréable, lorsque les planches du parquet commencent à grincer ! Nous allons vous présenter une solution qui pourra vous débarrasser de ce désagrément sonore. En effet, la poudre de bébé est efficace pour empêcher les planches de frotter… chose qui mettra fin à tous ces grincements. Pour que ça agisse, il faut saupoudrer les fissures et les interstices de poudre pour bébé et bien étaler le produit à l’aide d’un pinceau. Notez, cependant, qu’il s’agit d’une solution temporaire en attendant de pouvoir ressouder les planches pour les maintenir en place et sous silence !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.