Sommaire
Dans le jardin
Il est parfaitement possible d’utiliser de la sauce moutarde pour entretenir son jardin. En effet, il existe deux astuces qui vous permettront de bénéficier de ses vertus pour embellir votre coin verdure. La première consistant à enduire un plat de moutarde et à le disposer à proximité dudit jardin. L’odeur de la moutarde est un répulsif naturel qui vous débarrassera efficacement des insectes qui gâchent votre potager ou votre parterre de fleurs. Concernant la deuxième astuce, il vous faudra tout simplement saupoudrer la terre de graines de moutarde blanche. Vous arriverez ainsi à empêcher la croissance et la prolifération des mauvaises herbes. Simple, naturel et efficace… non ?
Dans la maison
Vous avez taché votre pantalon préféré avec de l’encre ? Il n y a aucun souci à se faire ! En effet, nous allons partager avec vous une astuce simple et facile qui vous permettra de vous débarrasser de ladite tâche. Et pour cela, il vous suffira tout simplement d’étaler une couche généreuse de sauce moutarde sur la tâche puis de laisser reposer quelques minutes (3 au maximum). Pour plus d’efficacité, il faut faire pénétrer la moutarde dans le tissu en frottant doucement avec une brosse à dents. Rincez le pantalon à l’eau tiède puis mettez-le à la machine à laver pour un nettoyage plus classique. Sachez que plus vous vous y prendrez tôt, plus net sera le résultat. Testez… vous ne le regretterez pas !
Pour la santé
Vous avez le nez bouché ? La solution est à portée de mains ! Nous allons vite remédier au problème en préparant un remède simple, économique et efficace à la maison. En effet, il existe toujours des alternatives naturelles pour soigner un rhume… Parmi elles, cette recette à base de moutarde. Pour cela, vous aurez besoin de :
- 2 ou 3 cuillères à soupe de graines de moutarde
- 1 verre de farine de blé
- un filet d’eau
- vaseline
Dans un récipient, commencez par écraser les graines de moutarde puis ajoutez les autres ingrédients à l’exception de la vaseline. Ceci fait, appliquez la vaseline en couche épaisse sur votre poitrine puis étalez par-dessus le cataplasme. Laissez reposer 10 minutes puis rincez-vous abondamment. Notez qu’il ne faut surtout pas manipuler la moutarde à mains nues au risque de vous blesser.
Et vous, avez-vous d’autres utilisations alternatives de la moutarde ?
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection