3 utilisations originales des épingles en coiffure

En mode comme dans la vie de tous les jours, il faut savoir improviser et laisser son imagination s’exprimer pour donner à son look une touche originale sans dépenser un seul sou. Sur Rouge Framboise, nous cherchons systématiquement à mettre en pratique le « système D » pour profiter au maximum des objets qui nous entourent. Si vous avez l’habitude d’utiliser des épingles uniquement pour faire tenir en place vos cheveux et que vous cherchez à le faire aussi discrètement que possible, nous vous conseillons de tester l’un de ces 3 tutos. Voici comment utiliser des épingles pour faire des coiffures 100% originales !

En triangle

3-utilisations-originales-des-epingles-en-coiffure-triangle

Cette coiffure vous permettra de dégager votre visage tout en gardant les cheveux relâchés. Pour réaliser ce tuto, vous aurez uniquement besoin de 3 épingles colorées. Choisissez-les dans une teinte qui met particulièrement en valeur votre couleur de cheveux. Démêlez votre chevelure et brossez-là en arrière pour camoufler la raie. Prenez deux mèches de cheveux de chaque côté de la tête puis attachez-les en glissant une épingle en biais sur la gauche (ouverture vers le bas). Glissez une deuxième épingle en biais sur la droite (ouverture toujours vers le bas). Mettez une dernière épingle à la base des épingles pour former le triangle.

En chevrons

3-utilisations-originales-des-epingles-en-coiffure-chevrons

Vous souhaitez donner une touche originale à votre coiffure trop stricte ? Nous vous proposons de tester ce tuto ultra frais et coloré. En effet, nous allons reproduire un motif chevron en utilisant des épingles colorées (un camaïeu ou des couleurs qui s’accordent particulièrement bien). La quantité d’épingles dépend du nombre de chevrons que vous souhaitez obtenir. Commencez par réaliser la coiffure de base que vous voulez porter. Si vous n’avez pas de temps à y consacrer, voici comment faire un chignon en quelques minutes. Une fois la coiffure terminée, passez à la réalisation des chevrons. Pour cela, il vous suffit d’enfiler, de façon parallèle, des épingles en biais d’un côté puis de l’autre en les entrecroisant à l’extrémité.

En croix

3-utilisations-originales-des-epingles-en-coiffure-en-x

Cette dernière idée d’utilisation originale des épingles en coiffure est aussi simple à réaliser que les deux précédentes. Et comme vous devez vous en douter, vous aurez uniquement besoin de cet accessoire. Pour ce tuto, il vous faudra six épingles colorées très flashy.

Après avoir bien démêlé votre chevelure, prélevez trois sections de cheveux (une au milieu et les deux autres sur chaque côté). Maintenez chacune d’entre elles avec deux épingles entrecroisées au milieu. Faites en sorte que les trois croix sont bien alignées.

Comme vous pouvez le constater, il y a toujours moyen d’innover même en utilisant des objets très basiques !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.