3 utilisations originales du beurre

Il existe tout un tas d’objets et d’aliments que nous pouvons détourner de leur utilisation d’origine. Et après nous être intéressé aux divers usages du papier journal, nous allons regarder d’un peu plus près ce que nous pouvons faire avec… du beurre. Oui, contrairement à ce qu’on pourrait croire, cet aliment peut nous servir à bien des choses. Voici 3 utilisations particulièrement originales du beurre !

Pour tranquilliser votre chat !

3-utilisations-originales-du-beurre-pour-le-chat

Nous savons tous quelle réaction a notre chat lorsqu’il découvre un nouvel environnement ! Je ne sais pas pour vous… mais le mien cherche à s’enfuir systématiquement ! J’ai donc cherché une astuce qui pourrait le faire tenir tranquille le temps qu’il s’adapte au nouveau décorum et j’ai trouvé THE solution. En effet, en surfant sur le net, j’ai appris qu’en enduisant les pattes de notre cher chat d’un chouia de beurre, il sera bien trop occupé à déguster ce délice pour tenter de s’enfuir par la plus proche issue. C’est une astuce testée et approuvée pour ma part ! Et vous, allez-vous l’essayer ? Et si c’est déjà fait, qu’en avez-vous pensé ?

 

Pour conserver le fromage

 3-utilisations-originales-du-beurre-fromage

Si comme moi, vous êtes de grands amoureux du fromage, vous allez certainement adoré cette astuce. En effet, pour éviter de gaspiller de la nourriture et notamment de laisser moisir vos fromages à pâte dure au réfrigérateur, je vais partager avec vous une astuce que j’ai découvert, il n y a pas longtemps de cela ! Pour cela, il suffit juste de recouvrir la face coupée du fromage avec un peu de beurre. Cet aliment le conservera efficacement et évitera la formation de moisissure à la surface dudit morceau de fromage ! Et voilà, grâce à un geste très simple vous allez économiser de la nourriture et ne pas gaspiller de l’argent !

Et pour un tas d’autres choses !

3-utilisations-originales-du-beurre-autres-choses

Si vous ne disposez pas d’huile pour graisser les jointures d’une porte, d’un meuble… Vous pouvez tout simplement utiliser du beurre. Effectivement, cet aliment s’avère très efficace quand il s’agit d’arrêter de faire grincer les gonds. Il suffit pour cela de prendre une noisette de beurre et d’enduire intégralement le gond en question. De plus, vous pourrez également profiter des bienfaits du beurre pour entretenir vos cuirs : des chaussures, une ceinture, un sac. Utilisé à très faible quantité, le beurre redonnera tout son lustre et sa brillance au cuir sans pour autant le graisser !

C’est également l’un des moyens les plus efficaces et les plus indolores pour se dépêtrer d’un bijou trop petit (bague) ou encore pour décoincer les doigts de vos chères petites têtes blondes (qu’ils ont toujours tendance à mettre là où il ne faut pas).

Et vous, comment utilisez-vous le beurre ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.